Week-end sportif pour le Club Cynophile de Teyran ! - 21 & 22 février 2015

Mis à jour : samedi 9 mai 2015

FlyballTeyran2015200Le Club Cynophile de Teyran organisait son 1er concours de Flyball samedi 21 février, avec 10 équipes de 2 chiens et 3 chiens engagées.

Le lendemain se tenait le concours d’Agility. Cette année, ce sont 2 terrains (1 intérieur et 1 extérieur) qui ont été mis à disposition des concurrents afin de pouvoir tous les accueillir (130 équipes).AgilityTeyran2015200

En flyball, les 2 équipes de Teyran, les Dragons et les Dragons 2, ont fini 2ème et 3ème, chacune leur tour, à la course au temps et au brassage. Dernier concours pour Crazy avec Céline Mananet qui prend sa retraite après le titre de vice-champions de France que les Dragons ont remporté en octobre 2014. Bravo également à Hertz, Ely, Foxie et Gaya qui ont passé avec succès leur pass-flyball, épreuve obligatoire pour démarrer la compétition. Premier concours réussi et dédié à Didier Stengel, grande figure du Flyball, décédé il y a peu.

Flyball :

En agility, des équipes de toutes tailles et de toutes races se sont affrontées sur les parcours de nos juges M.J. Boudier et D. Favre. Pour la 4ème année le Trophée Lola récompensait la meilleure équipe en catégorie D, catégorie des molosses, en souvenir de Lola la rottweiler de Sophie DELDEM, présidente du Club Cynophile, avec qui elle a découvert l’agility. La notoriété du concours n’est plus à faire : 22 engagements de concurrents en catégorie D, dont certains nous sont venus de très loin (Haut Rhin, Limousin, Quercy Rouergue…). Encore plus de participants que sur les finales nationales ! Un concours qui s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse, suivi d’une remise des prix remplie d’émotions.

Meilleurs chiens toutes catégories confondues en épreuves open/jumping : 1er Galinette à Christine Artus du club d’Elne, 2ème Gangsta Paradise à Cindy Leroy du club de Villeneuve de la Raho, 3ème Caia à Daniel Burdet du club de Villeneuve de la Raho.

Meilleurs chiens toutes catégories confondues en épreuves open +/ jumping +: 1er Dread à Eric Canchy du club de St Mathieu de Tréviers, 2ème Etoile à Florence Parre du club de Lunel-Viel, 3ème Feria à Christine Reboul du club de Lunel-Viel.

Le Trophée Sky, en mémoire de Sky, la border collie de la Présidente, qui nous a quitté prématurément au mois de janvier, a été décerné au border collie Highland à Vanessa Bonsorte du club d’Aubagne.

Et pour la 2ème fois Caia et Daniel Burdet du club de Villeneuve de la Raho remportent le Trophée Lola avec brio. Une fabuleuse rottweiler pour rendre hommage à une autre fabuleuse rottweiler, ça ne pouvait tomber mieux !

CaiaAgilityTeyran2015450

Agility :

Remerciements à toute l’équipe du Club Cynophile de Teyran pour son implication dans l’organisation de ce gros week-end de concours, à la mairie de Teyran pour son soutien et les installations mises à notre disposition, ainsi qu’à nos sponsors pour les belles remises des prix (tous les concurrents de chaque concours ont eu droit à un petit cadeau). RDV l’année prochaine pour faire encore mieux. D’ici là, vous pouvez nous retrouver tous les samedis au Club pour pratiquer de l’éducation, de l’Agility, de l’Obéissance, du Flyball, du Cani-cross et de l’Obérythmée (contact Sophie Deldem 06 50 49 37 24). Et les 23 et 24 mai pour notre concours d’Obéissance.

Affichages : 2440

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 28

Cette semaine 312

Ce mois 867

Depuis le 14/04/2014 169167

En ligne

Nous avons 145 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013