Canicross de Garéoult (83) - 1er mai 2014

Mis à jour : dimanche 25 mai 2014

Au tour d'Estelle, maitresse de Hiris, de nous raconter l'aventure :

"Nous partîmes à 9 et par un prompt effort,
nous revînmes vainqueurs avec trois coupes à bon port…

image037b

Notre petite troupe de canicrosseuses et canicrosseurs a donc repris la route pour le Var pour de nouvelles et belles aventures le 1er mai. Direction Garéoult le mercredi soir, arrivée tardive mais avec une priorité… toujours la même… partager un bon repas en bonne compagnie !
image002La nuit fut courte pour Sandrine dont le lit était la priorité de Brutus (mais ça c’est normal) et de Faëla (là, ça l’est moins !). Levée à 6h30, les Leroy l’ont vite retrouvée, il faut dire que dormir dans le « camion de la poste » était une nouveauté pour eux… Les premières voitures sont vite arrivées mais pas Laurence et Fabrice qui semblaient peu gênés par les appels au café des lèves-tôt !

image004Après un bon pet’dej, il a fallu se rendre à l’évidence… l’excitation montait chez les chiens et les visages connus apparaissaient les uns derrières les autres : Gabin, Idéfix chez les chiens, Marie-Charlotte (pour ceux qui suivent !!!) et la fameuse bête noire d'Olivier… Patricia THE vice-championne européenne de la spécialité… le podium s’annonçait une nouvelle fois difficile !

Bref, l’échauffement est vite arrivé, ainsi que les câlins d’encouragements pour nos vaillants chiens accompagnés de belles gamelles d’eau.

image005b

image007b

image009b

image011b

La chaleur commençait à bien s’installer quand le caniVTT se mit en route. Encore une magnifique démonstration de Patricia et un vélo cassé pour le maitre de Gabin, mais très vite le canicross pris le départ.

Au premier kilomètre, Olivier et Hiris sont apparus en 3ième place, très vite suivis de Fabrice et Faëla.

image013b

image015b

Les filles avaient déjà un bon rythme… Le paysage est magnifique. Sandrine fait un 1er arrêt aux stands pour désaltérer Brutus, Haimy a « la patate » !

image017b

image019b

Après avoir demandé mon chemin, nouveau point d’attente pour encourager nos sportifs... à 1,5 km de l’arrivée, au milieu des vignes… il fait chaud, et quand les premiers arrivent, j’ai la joie de reconnaitre Olivier et Hiris au loin ! la laisse n’est pas tendue... Hiris semble bien fatiguée mais après les hurlements de sa maitresse, elle repart… Ils sont toujours troisième, derrière… Patricia !!!

image021b

Je file alors en courant vers l’arrivée pour applaudir mon chien et Olivier qui sont enfin sur le podium ! Fabrice arrive ensuite motivé par les cris en cœur des Leroy.

image023p

Laurence termine avec moi la course, elle donne tout et cela va payer…

image025b

image028Au final, Olivier 3ième au général ; Fabrice 3ième vétéran 1, Laurence 3ième féminine... et Marie-Charlotte, 1er junior ! Vous nous avez offert des moments magnifiques et les chiens ont été brillants, un super comportement pour des résultats à confirmer la saison prochaine !

Le repos des guerriers a été bref, déjà Laurence remise sur pieds propose de se joindre aux cani-marcheurs. Mais en lieu et place, cela sera une petite ballade pour les jambes avant… un bon déjeuner à l’abri du soleil !!!
… Mais Olivier ronchonne… il n’a toujours pas battu Patricia, à cause d’Hiris soit disant, qui trainait la patte… quelle excuse trouvera-t-il la prochaine fois ?

A très vite pour un nouvel épisode, peut-être le 25 mai dans l’Ardèche !

Les remises de prix :

image029b image033p image031b

Au départ...

image035b

Pas un... pas deux…, mais 3 podiums !!!
Bravo à tous, et un grand merci pour la joie que vous m’avez offert. Je vous embrasse, Estelle.

A l’arrivée !". Les résultats ici,

image037b

Le lieu du canicross (départ du club canin, parking sur place ok camions) n'était pas facile à trouver, voici le point GPS exact à entrer dans Google Map, si cela peut servir à de futurs participants : https://maps.google.fr/ 43.324959,6.023673

Plus de photos et vidéos bientôt si la caméra de Sandrine a bien voulu filmer (1er essai mais plus de batteries à l'arrivée).

Affichages : 2147

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 4

Cette semaine 83

Ce mois 741

Depuis le 14/04/2014 170611

En ligne

Nous avons 252 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013