Canicross de Livron (26) - 9 novembre 2014

Mis à jour : samedi 22 novembre 2014

Compte rendu par Julien, maitre de Harry :

Récit de nos courses de canicross et canivtt autour du lac des Petits Robins, près de Livron-sur-Drôme.

 

Le voyage allé (Teyran – Les petits Robins – 190km – 2h00)

Oulala il se trame encore quelque chose ! Le voilà qu’il se prépare et rassemble plein de chose, des sacs, des habits, des chaussures… Hey mais attends ! C’est quoi ça ? Mon panier ! Ma gamelle ! Mon équipement de canicross ! Wouuhouuu ! Hey ! On va où ? On va où ? On va voir les copains ? On va voir tati et tonton ?
« Du calme Harry, doucement, il faut être patient »
Ben tient ! Comment tu veux que je reste calme !
Bon, en attendant je vais faire le tour de mes cachettes pour m’assurer que mes trésors sont en sécurité, histoire de ne manquer de rien s’il venait à arriver quelque chose !
« Allez Harry, on y va ! En voiture ! »
Ca y est, c’est le mot clef ! Cette fois c’est la bonne ! En route ! J’espère que ça sera court, parce que moi, la boite qui roule qui fait du bruit et qui secoue, c’est pas trop mon truc. A la limite ça passe si je peux voir mon papa, mais faut pas pousser !
Tient, la boite qui roule est pleine. Ya une coui... dans le pâté. Je sais pas ce qu’il me prépare, C’est bizarre toute cette organisation.
Ah on s’arrête, le coin me dit quelque chose mais… Ouiiiiiii ! On est chez Tati et Tonton ! Pourvu qu’il leur reste une tranche ou 2 de jambon !
Tiens mais, pourquoi il transfère les affaires de la petite boite qui roule vers cette énooorme boite qui roule !?! Heureusement que Hiris, Tara et les choupinettes sont là, je me sens un peu plus à l’aise. Mais quand même s’il y avait une tranche de jambon…
Bouuh qu’elle est grande cette boite ! Mais qu’on y est bien ! En plus il y a un grand dodo bien douillet, et tati me laisse me blottir contre elle, elle est chouette tati !
Je ferais bien un petit somme en attendant qu’on arrive, je me demande si Hiris me prêterait un peu de cette jolie et douillette couette…
« grrrrrr »
Bon apparemment non :-(
Je retourne avec tati !

Installation (Les Petits Robins – 17h00)

Ah ben voilà on va être bien ! De l’herbe, de l’eau, des flaques, mes copains vont bien s’éclater ! Moi, je verrai suivant mon humeur… La boue ça salie drôlement quand même, puis ça colle, c’est gluant et froid, je sais pas si j’oserai…
Par contre, là va falloir que je me déleste ! Alors on y va fissa ! En route pour la ballade, et profitons-en pour repérer notre terrain de jeu : de grands champs, de la terre, de la boue, des arbres, hmmmm plein de bonnes odeurs champêtres…En parlant d’odeurs, n’oublions pas de laisser la mienne là…et puis là…et encore là…et… Hiris ! Attends-moi ! On joue ? Attends que je t’attrape !
Déjà fini ! Bon, rentrons dans la grande boite qui roule. Je vais me faire tout petit, tout gentil pour essayer de tenter une approche avec Hiris…Salut, la place est libre ?
« mouaf »
Mouai elle a pas l’air pas trop emballée, mais peut-être que ça va s’arranger ! (Heureusement que je ne me suis pas roulé dans la boue !)
Allez un petit somme en attendant que les grands aient fini leurs inscriptions à je ne sais quelle autre bizarrerie dans le 13.
Et vas-y que ça boit l’apéro, et que ça fini la bouteille de vin, ils s’en mettent plein la panse ! Et nous dans tout ça ? Tout juste droit à une gamelle de croquettes, il n’y a pas de justice !
Ah enfin, ils se préparent à aller se coucher, c’est pas trop tôt ! C’est déjà presque 21h30 !
Mais c’est étrange, il semblerait qu’il y ait une petite place sur le lit de papa…Hiris, il faut vite qu’on s’incruste, après il sera trop tard !
Hmmmm que c’est douillet ! Au chaud avec papa…dommage qu’il prenne tant de place !

Première course (canicross 3,5km – canivtt 3,5km)

Mouuuuuua, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil ! Mais j’irai bien me dégourdir les pattes. Tiens papa mange du cake au pomme en buvant un café… Bon on va marcher ?
Ahh enfin l’air libre, et…arrgh c’est quoi ça ! C’est froid, c’est mouillé, c’est… la pluie !? Encore ! Bon on va faire avec, j’espère que ça durera pas trop longtemps.
Tiens il y a des odeurs que je n’ai pas senties hier. De nouvelles boites qui roulent, et des copains 4 pattes ! Super ! On dirait qu’ils se préparent pour quelque chose. Même papa tati et tonton sont tout équipé. Voilà donc le pourquoi de toute cette organisation ! On va se faire un canicross !! Biboooww ! Trop cool ! Ca assure du steack ! Chui chaud patate !! Hey on y va ? On y va ?
Ah on dirait que ça va être notre tour ! Wasca se lance ! Puis Brutus ! Puis Oh ouiiii c’est parti ! Ah enfin je peux me lâcher ! Quoi que j’ai comme un poids que je traine et qui me ralenti. C’est papa. Allez ! Allez ! On se bouge ! Il faut rattraper les copains ! Tiens d’ailleurs j’aperçois Brutus. Mais je crois qu’il a aperçu une bonne grosse flaque, on va le laisser tranquille. Oh ! C’est Wasca au loin ! Vite vite ! On va la rattraper pour discuter un peu.
Et voilà que maintenant papa n’avance plus…Et il fait une drôle de tête. Et son ventre fait des bruits bizarres…
Hum j’espère qu’on va repartir de plus belle ?!
Ah re-voilà les copains 4 pattes ! On dirait qu’on est arrivé. Et papa à l’air content de moi, il me fait des fêtes ! J’aime bien quand il me fait des fêtes ! Mais enfin là il y a du monde, et puis il y a cette petite jeunette, Hermes, hmmm belle Braque !
Et Hiris est là aussi ! Avec Fabrice ! Ils se préparent eux aussi, avec leur petite boite qui roule.
Tiens revoilà Lulu et Wasca ! Et Tati et Faela ! Et Sandrine et Brutus !
Fabrice et Hiris ne vont pas tarder à partir, on va se cacher pour ne pas les distraire.
Dépêchez-vous ! Et en attendant, nous allons nous abriter ! Et manger un bout ;-)

Deuxième course (canicross 5,9km – canivtt 5,9km)

Hey ! C’est le moment du départ de la 2ème course ! Cool on est tous groupé ! J’espère que papa va se dépêcher un peu cette fois. J’aimerais bien impressionner Hermès !
Top ! Go go go !
« Allez Harry on y va ! »
Oui oui on y va, je t’attends moi ! Si tu allais plus vite on aurait déjà doublé le golgot devant !
Alors si tu ne veux pas te dépêcher, moi non plus ! Et toc ! Je vais en profiter pour renifler ce bon air frais et mouillé, et attendre mes copains.

La remise des prix

Mais qu’est-ce qu’il se passe, tout le monde est rassemblé, et il y a des môsieurs qui parlent fort, et qui… m’appellent ? Et papa à l’air tout fier ! Et c’est quoi ce truc bling bling qu’il me met autour du cou ! Hey tu aurais pu me demander avant ! On a tous chacun notre collier qui brille ? Chouet ça !

Le voyage retour

C’est l’heure du départ…Les gens s’en vont, je n’ai d’ailleurs pas pu dire au revoir à Hermès. Nous on va s’abriter dans la grosse boite qui roule, et se féliciter et se récompenser avec un bon gouter ! Sauf que Hiris et moi n’en aurons pas une miette ! Juste deux ou trois friandises. Ces ingrats ! Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience jusqu’à ce qu’on soit rentré à la maison.
D’ailleurs je ne sais pas si on partira un jour… Tati et papa sont devant la boite qui roule, comme s’il voulait la pousser. Ils sont tout boueux ! Tonton est au volant et manœuvre.
Il fait nuit, froid, faim et il pleut. On est bloqué. Je sens que je vais passer une 2ème nuit à côté de mon papa ! Chic chic chic !
C’est quoi cette lumière d’un coup ?? Et ce bruit ? Et voilà que la grosse boite qui roule se met à bouger !
Tout le monde a un grand sourire sur les lèvres maintenant !
Il est temps de rentrer Voilà un weekend que je n’oublierai pas ! Vivement le prochain !patoune

Harry

 

Les résultats20141109CanicrossLivronResultatsp

  • manche 1 : le matin parcours de 3,5 km

Canicross (contre la montre - départ individuel toutes les 30 secondes) :
2ème Julien
3ème Laurence
4ème Lucile
7ème Sandrine

CaniVTT :
4ème Fabrice

  • manche 2 : l'après midi parcours de 5,9 km

Canicross (départ groupé) :
2ème Julien
3ème Lucile
4ème Laurence
8ème Sandrine

CaniVTT :
5ème Fabrice

Affichages : 1716

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 20

Cette semaine 151

Ce mois 518

Depuis le 14/04/2014 164466

En ligne

Nous avons 1390 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013