Canicross du Crès (34) - 29 novembre 2014

Mis à jour : mardi 25 août 2015

Le compte-rendu par Céline, maitresse de Help-Me :

JMetNalp

VueSurLac2Résultats et photos ici !

"6èmes foulées de la solidarité vues par mes yeux :

C’est au Lac du Crès, un site magnifique, que nous avions rendez-vous ce Samedi 29 novembre 2014 pour participer à notre 1er Cani-Cross.

 

TableDesInscriptionsLa météo nous a fait un beau cadeau car après avoir essuyé une semaine de pluie avec des alertes oranges et rouges, ce jour là, pas une goutte, certes le terrain avait un peu souffert mais nous allions courir !!!

Nous nous retrouvions donc à 11h au pôle Cani-Cross afin de récupérer nos dossards, écouter les dernières recommandations, passer le contrôle vétérinaire assuré par le Dr Dufer et vérifier les harnais.

En amont, toute l’équipe du RunInCrès et des Cani-Crosseurs avait fléché le parcours et tout mis en place pour l’organisation de la course.

CollecteAlimentaireJuste à côté de notre pôle se trouvait aussi le Car-Podium d’Hérault Sport et la Banque Alimentaire.

5 courses allaient se dérouler, en premier notre Cani-Cross de 6,5 Km, une course à pied adulte de même distance et 3 courses enfants de 200, 800 et 1300 mètres, toutes au profit de la Banque Alimentaire (engagements sous forme de denrées non périssables).

Quelques discussions avec les uns et les autres, de belles rencontres, quelques gâteaux de Mme Gaïa (Cécile) afin de prendre des forces et c’est parti !

AttenteDepartOn se dirige donc tous vers le point de départ en effectuant quelques exercices d’échauffement pour se donner bonne conscience, et là, DepartLaissesTenduesje vois un grand mouvement de Cani-crosseurs, je n’ai pas entendu le départ car le maire l’avait donné sans coup de feu pour ne pas effrayer les chiens !!!

Ma petite Help s’empresse de suivre les autres chiens, les plus assidus se placent devant et on se retrouve, entre autres, avec Sandrine et Brutus dans une descente peu confortable sachant qu’on se doutait que M. le Setter avait repéré les canards un peu plus bas dans le lac !!!

Mais la maîtresse avisée qu’est Sandrine a su dompter la bête et n’a pas fini à l'eau !!!

BertrandGordonJulienHarrySur la 1ère moitié du 1er tour, nous étions bien entourées, le temps que chacun se cale avec son chien, trouve son rythme puis peu à peu les écarts se sont creusés et nous nous sommes retrouvées seules.

AlanHabeeFlaqueIl fallait être bien chaussé pour ne pas glisser car il y avait beaucoup de dénivelés, de montées, de descentes, des escaliers, de la roche, des cailloux, de la boue, des flaques d’eau, un vrai parcours du combattant !!!

VueSurLacLes 2 premiers tours se sont bien passés, arrive le ravito avec des personnes aux petits soins, un verre d’eau pour chacune et ça repart.

Au 3ème tour, plus pentu, mon manque d’entraînement se fit fortement ressentir, j’essayais de me donner du courage, me répétais sans cesse que « tout est dans la tête » et quand j’observais le courage de ma petite chienne qui me tractait avec entrain, je ne pouvais pas abandonner, elle était ma force, celle d’aller jusqu’au bout !

CelineHelpMePuis il y avait les commissaires qui nous indiquaient le chemin à suivre, toujours le sourire, un petit mot gentil, des encouragements, fallait tenir !!!

Je marche un peu pour récupérer surtout en haut des côtes, Help cherche de plus en plus à marcher dans les flaques d’eau pour se rafraîchir.

Et enfin, après une longue montée, c’est l’arrivée !!! Le sourire revient et les encouragements nous aident à franchir les derniers mètres !!!

Tellement heureuse de l’avoir fait !!! Grosses caresses et bisous à mon bébé chien d’amour !!!

23ème, c’est pas si mal !

ArriveeDes4Devant nous, les performers et ils sont nombreux notamment parmis les membres du CCTeyran : Bertrand et Gordon (3ème), Julien et Harryson (4ème), Laurence et Faela (7ème), Olivier et Hendry (11ème), Alan et Habee (13ème), Jean-Marie et Nal (20ème) puis nous, reste à encourager ceux qui arrivent derrière : Sandrine et Brutus, Marie et Gouffy, Cécile et Gaia et Justine et Nikita !!!!

TShirt1erCanicrossOn repart tous avec des petites paillettes dans les yeux d’avoir partagé une telle aventure humaine, parce que cette course c’est avant tout l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour Laurence et Fabrice qui se sont démenés pour que ce soit une réussite.

PodiumsOlivierHendryUne organisation sans faille, rien n’avait été oublié, des verres individuels pour faire boire chaque chien et ainsi éviter la toux de chenil, l’autorisation du Maire de baigner les chiens dans le lac (interdit normalement), jusqu’au panier confectionné par Mme Gaïa de ses meilleures douceurs pour remercier le Dr Dufer, tout était vraiment parfait !

En outre la Banque Alimentaire a pu récolter plus de 2 tonnes de denrées !!!

Laurence est une personne dotée d’une grande gentillesse et humilité, à l’écoute, avec un amour démesuré pour les animaux, et les bénévoles qui l’entourent sont à cette image.

Pour tout cela un grand MERCI et BRAVO et mes courbatures et moi demandons :

Quand est-ce qu’on recommence !!!!"

Affichages : 2127

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 2

Cette semaine 559

Ce mois 1262

Depuis le 14/04/2014 167709

En ligne

Nous avons 631 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013