Canicross de Mireval (34) - 14 décembre 2014

Mis à jour : vendredi 19 décembre 2014

CecileEtGaiapDernier canicross de la série ! Et de la saison 2014, pour notre groupe CCTeyran & amis, avec une belle participation :

Alan/Habee
Anne Marie/Carbone
Cécile/Gaïa
Céline/HelpMe
Fred/Haimy
Gladys/Sweezy
Julien/Harry
Laure/Gwendy
Laurence/Faëla
Lucile/Waska
Pascale/Cédille
Sandrine/Brutus

Site organisateur ici | Les résultats ici !

Céline/Helpme avait déjà frappé un grand coup en nous livrant dès mardi son récit du canicross du Crès couru le samedi, et là Cécile/Gaïa vient de lever la barre encore plus haut en nous racontant dès le lundi son canicross du dimanche !!! C'est la compet dans la compet les filles !!!) :

"Il était une fois... le canicross de Mireval, 14 décembre 2014.

 

CONVERSATION...

Laurence : tu as gagné un prix.
Moi (vénale) : ah bon ? Super, je ne gagne que très rarement, c'est quoi ?
Laurence : la rédaction d'un petit compte-rendu :-)
Moi : oulala !!! Je crois n'avoir écrit aucun rapport depuis la fin de mes études, je ne vais pas savoir !

Bon, puisque j'ai gagné, comment refuser ce prix devant l'air malicieux et irrésistible de Laurence... encore un challenge, merci, MERCI !!!
Je me lance, peu rompue à cet exercice...

Tout d'abord, je réponds à la question de Céline, lors de son compte rendu du Crès : quand est-ce que l'on recommence ? Réponse : là, à Mireval !

Ah les pyjamas

Matinée grise et humide, mais température acceptable pour un 14 décembre, pas de pluie, c'est déjà çà. RDV fixé à 8H pour partir en convoi. Pour sûr, certains ont dû bringuer la veille, ou bien le pyjama était coriace à enlever (la traîtrise des pyjamas étant bien connue les jours où il faut se lever tôt). Mais 10 minutes plus tard, nous étions sur la route, nos compagnons à 4 pattes bien calés, impatients pour certains, plus tranquilles pour d'autres.

Dans le grand bain

Arrivés à Mireval, aucun souci de parking, tout est bien indiqué. On voit déjà des coureurs qui s'échauffent et des chiens en tenue de sport. Il faut dire que c'est une grande manifestation ("Kalenji Trail de Mireval"), avec plusieurs courses, 25kms, 9 kms... et la deuxième fois qu'un canicross y est accueilli.

Dirigés très gentiment sur le bureau des inscriptions, nous sommes reçus par une charmante jeune femme qui nous remet un beau tee-shirt, des gourmandises canines et un dossard avec une grosse puce électronique derrière.
Bigre, ils sont équipés comme les supermarchés, c'est pour déclencher au portique ?
Nos noms sont bien sur la liste (ah... l'inscription en ligne...) mais les indécis ou retardataires pouvaient aussi se greffer.

Alan a consciencieusement strappé sa cheville, Habee piaffe et Helpme a des yeux tout doux sur sa maitresse Céline qui a un genou capricieux : on le strappera aussi, celui là, la prochaine fois.

Pan ! (enfin, façon de parler, pas de pistolet cette année :-)

AlanHabeepLe départ est donné, les chiens de tête l'ont bien compris et sont déjà bien avancés quand Carbone, Cédille, Helpme et Gaïa se mettent en route.

Petit galop de chauffe dans le village avant de découvrir un parcours dans une garrigue très belle, sauvage et préservée, un paysage au loin qui doit être magnifique au soleil, où un réel effort (pour notre confort) a été réalisé : débroussaillage récent, balisage impeccable et plein de gens en jaune installés aux points stratégiques, qui nous indiquent le chemin avec sourires et encouragements, çà, c'est super chouette (sauf que Gaïa veut faire des bisous à tous, ce qui me donne une bonne excuse pour souffler, en douce).

Très vite,la colonne s'étire, le chemin se fait étroit, il grimpe insidieusement... a-t-il une fin ? Personne devant ni derrière, on se sent seules et là, je PLEURE l'absence de Fabrice, notre coach perso à vélo qui sait si bien « aspirer » les retardataires. L'arrivée m'a appris que je n'avais pas été la seule à le chercher... Fabriiiiiice !!! Maudit tabouret !!!

Petite clairière, chemin dégagé, des flaques, haaa oui, les flaques, y a-t-il quelques poils de Brutus à la surface ?

Dernier tournant... c'est encore loin ? Vous y etes presque, encore 1 km, vous voyez le clocher ? Allez, courage. On m'avait dit 5 kms, mais c'est plutôt entre 7 et 8... Quoi, 50% de bonheur et de sueur en plus, on va pas se plaindre !!!

Des cris d'encouragements de voix connues, des visages de mon groupe (ben ouais) forcent l'accélération... non Gaïa, tu ne traverses pas le gazon pour leur faire la fête, l'arrivée, c'est un peu plus loin.

BIP, ha oui, c'est vrai, la puce !!!!!

Convivialité

ArriveepDirection buffet, tout y est, boissons fraîches, gourmandises, gamelles rouges et bleues bien remplies, toutes neuves (pour nos toutous ?!) sourires à gogo des bénévoles et organisateurs, la belle humeur et le bon esprit ont dominé cette matiné. L'accueil chaleureux, les encouragements ont été présents tout le long de cette manifestation et çà, c'est super.

J'aperçois au loin Sandrine et Brutus Pupuce, arborant un magnifique serviette-manteau sur le dos comme les chevaux de course dont on prend grand soin, Brutuuuuuus,tu le vaux bien ;

Julien et Harry, les deux aux jambes de gazelle, c'est la jalousie qui me fait parler (on dit que chien et maître se ressemblent) arrivés eux, depuis un bon moment ;

Laure est déjà là aussi avec Gwendy, savourant la satisfaction du boulot bien accompli ;

Haimy Haimy Haimy, je crois entendre Evelyne, mais non, la belle Haimy est arrivée depuis longtemp, tractant avec beaucoup d'entrain notre Fred ;

Laurence et Lucile expliquant la discipline à une dame venue s'informer, allant jusqu'à lui faire essayer la fameuse Faëla, qui se prête de bonne grâce au jeu, sous les yeux indulgents de Waska, transpirant le travail bien fait ;

Reste à souligner la magnifique et émouvante arrivée de Pascale avec la vaillante petite Cedille, et Anne-Marie avec la coquine Carbone, main dans la main, image applaudie par beaucoup ;

Un grand bravo à Gladys qui nous a encore épaté, cette fois avec son double attelage husky/border ;

On vous a vus, Céline et Alan, avec le chocolat...

Je retiens aussi de cette matiné une véritable curiosité du public pour cette course de chiens, certaines familles avec des jeunes enfants ont confié être venus pour « voir les chiens qui courent ». Nos amis à 4 pattes se sont laissé volontiers papouiller, pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Beaucoup ont découvert cette discipline ; aurions nous suscité quelques vocations sportives ?

Merci à toutes et tous pour ce beau moment passé ensemble, Gaïa et moi sommes encore bien novices, mais on s'amuse beaucoup, même si c'est parfois difficile. Votre soutien nous aide à progresser, ça, c'est certain.

Qui a bu le plus et de quoi ? L'imagination est dans votre camp.

L'exercice de prose touche à sa fin... je franchis la ligne, merci de votre indulgence, et à bientôt."

Cécile

Affichages : 2061

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 4

Cette semaine 83

Ce mois 741

Depuis le 14/04/2014 170611

En ligne

Nous avons 743 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013