Canicross de Vauvert (30) - 6 septembre 2015

Mis à jour : lundi 21 septembre 2015

Belle participation, et beaux résultats pour notre groupe, avec notamment une victoire ! Compte-rendu par Alan, maitre de Habee :

podiump

"Et c’est parti pour la reprise des canicross !!!! Voilà l’équipe des infatigables coureurs partis en terre Gardoise… Oui oui le Gard vous ne rêvez pas… pour une course organisée par Emilie et sa toute nouvelle association de Canicross 30.

Nous voilà donc à Vauvert, les inscriptions sont faites, les dossards récupérés et les chiens à bloc… La coupure ne leur a pas empêché d’oublier l’émulation de l’attente du début de course.

Avant notre départ les enfants s'élancent, et puis vient le départ des coureurs deux pattes…

5-10 minutes après leur départ le canicross est lancé, les 22 chiens sont au taquet, apparemment ce n’est pas seulement la reprise pour nous aussi. Habee est déchaînée, je n’arrive pas à la tenir et nous fonçons en tête de course (oui oui à 20km/h, on peut dire foncer !!!), les deux premier virage à 90° bien négociés c’est partie pour la course… Celle-ci s’annonce rapide, les chiens donnent le ton. Très vite nous rattrapons les coureurs sans chien et là commence le slalom entre les coureurs. « Pardon, pardon, je passe à droite, à droite !!!! Non Habee pas à gauche, DROITEEEEE !!!!! »  De nombreux coureurs sont amusés et nous ouvrent la route, d’autres le sont moins et râlent de nous voir les dépasser. Ah les joies de courir et réfléchir à guider son chien :D. Les spectateurs, qui découvrent le canicross avec cette course, nous font un super accueil et nous encouragent chaleureusement sur le péron de leur porte (Hiris ira même visiter une maison où il fleure bon !!!).

A mi-parcours un ravito nous attend, je n’ai pas très envie de m’arrêter, la course est serrée et je veux continuer à rester dans la tête de course, mais Habee en décide autrement. Habee’s head mode on : «  mais euhh papa tu comprends pas il y a de l’eau, de l’EAU !!!! Il faut me baigner, me rouler, me re-rouler, aboyer et patauger !!!!! »

Fabrice et Lulu sont présents pour nous encourager, enfin je crois... Dixit Lulu « Allez, allez Alan, bouge ta carcasse !!! »  Merci Lulu pour ce soutient fraternel.

Le chien baigné, nous voilà donc repartis, il faut rattraper notre retard, essayer de remonter, mais le terrain se complique, du monotrace en descente au milieux d’autres coureurs… Il est difficile de dépasser des personnes, Jean-Marie est Jixie sont aussi en difficulté, Jixie a décidé de papillonner et n’avance plus. La présence d’Habee la remotive, et les voilà repartis avec nous pour terminer la course.

Aux résultats Fred et Haimy terminent en première position, gagnant la bataille du trio de tête. La minutieuse stratégie d’avant course semble porter ses fruits !!! Fred il va falloir continuer à représenter nos couleurs :D

Habee et moi terminons à la 8ème places suivis de Jean-Marie à la 9ème place. Lulu ou plutôt Lolo cachée sous le nom de Lulu (Lulu s’étant blessée à un entrainement de volley plutôt douteux n’a pu participer à la course, je la soupçonne plutôt de fiesta-ite intensive) accompagnée de Hiris terminent à la 11ème place. Pauline et Gwendy terminent à la 15ème place, et enfin Sandrine et Brutus Pupuce ferment la marche pour s’assurer du bon déroulement de la course, ce qui leur valut un récompense.

Nous retiendrons de cette course le super moment passé auprès des copains avec Canicross 30 et Canicross 13 autour d’un bon petit apéro d’après course, certains parleront de 3ème mi-temps, nous, nous parlerons d’échange inter-régional…

A très vite pour une autre course,

Alan."

Infos et photos :

Merci à l'Elan Vauverdois d'Athlétisme et à Canicross 30 de nous avoir offert ce canicross !

Affichages : 1884

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 4

Cette semaine 83

Ce mois 741

Depuis le 14/04/2014 170611

En ligne

Nous avons 777 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013