Canicross d'Orgon (13) - 5 & 6 décembre 2015

Mis à jour : dimanche 13 décembre 2015

Nos amis de Canicross13 organisaient leur 1er canicross d'Orgon ce week-end...

Le compte-rendu du samedi, par Fabrice en caniVTT avec Hiris

"Arrivé sur le site vendredi soir en camping-car avec Tara, Thaléa et Hiris, on passe une nuit calme (Hiris n'a pas bougé de la nuit, bercée par la pluie !!!). Le matin, réveil à 8h pour retrouver l'organisation Canicross13, nous aidons dans la mise en place du WE canicross. Laurence sera secouriste et moi-même "vélo balais".

FabriceHaimyB1p

Haimy sera de toutes les promenades "vélo balais" !!! Faut bien fatiguer le monstre !!! "Bon alors, on est vélo balais, tu me détaches ou quoi ???"

Samedi, participant avec Hiris au cani-vtt, je pars en fin de matinée à la reconnaissance du parcours et du fameux mur (que je vais gravir 6 fois ce WE !!! Mes mollets vont s'en souvenir ;-) Au pied du mur je comprends mieux ce que Franck, l'organisateur, me disait à propos de la difficulté du parcours quand je me suis engagé en vélo balais. Une fois les 2 premiers kilomètres passés, le parcours sur le plateau est vallonné mais assez roulant. Le paysage est grandiose, nous sommes entourés de pic rocheux, et impressionnant quand on débouche sur le lac… Les derniers km sont assez technique dûs au terrain fuyant sous les roues et l’enchaînement d'épingles. Le parcours se termine par la traversée du camping.

Samedi à 14H après le briefing, c'est le départ pour notre équipage. Nous voilà partis en 15ème position pour 6,8km. Hiris est pleine d'entrain et me mène à allure soutenue sur ce terrain terreux. Arrivés au pied du mur, Hiris gère bien la montée.

FabriceHiris4

Au sommet du mur, on double notre collègue de Canicross30, et le ravito arrive à point. On continue notre chemin au train, et en approchant de la descente, Hiris me fait comprendre que le terrain devient trop agressif pour ses coussinets, et décide de faire les bas-cotés, et de temps à autre ralentit et m’interroge « il est où le terrain moelleux du départ ??? ». On se fait dépasser par un rapide équipage qui redonne du peps à Hiris, et nous rattrapons un autre équipage. Nous voilà dans la dernière partie, on enchaîne prudemment les derniers virages, Hiris gère bien la descente, arrivés au camping je la remotive pour rejoindre la ligne d'arrivée que nous franchissons en 24 min. Notre équipage finit deuxième de la catégorie V1 et milieu de tableau au général du WE. Laurence s'est régalée en vélo balais sur cette course avec Haimy en libre en mode "chien-modèle-super-obéissant-réactif-et-enjoué", Laure assurant le secourisme. La pluie a épargné le cani-vtt... mais pas le canicross, auquel participent notamment Fred/Gwendy et Emilie/Harry, qui sera humide, mais leurs super performances effaceront les gouttes !"

Fabrice

Le compte-rendu du dimanche par Fred en canicross avec Haimy :-)

"Après la nuit passée dans le gîte du camping nous nous apprêtons à faire notre 2ème canicross du week-end. Au départ de notre groupe et parmi les copains : Emilie avec Happy (Canicross30), Laure avec Hiris, moi-même avec Haimy, Fabrice et Laulau sont à l'organisation. Le départ est donné en 2 parties : d'abord les garçons, et les filles 5min après. Le but est de ne pas se faire rattraper par la 1ère féminine !

Fredgwendy1p

Fred avec Gwendy la veille.
Fred en mode tueur, Gwendy en mode... Golden !

C'est parti pour 6,7km qui commencent par 1,5km de montée, puis vient le passage à 50 % ! Là Haimy me fait comprendre que c'est chacun pour soi ! Arrivés en haut, on est OK pour relancer sur une partie assez plate.

FredHaimy2

Fred avec Haimy le dimanche.
Elle connait bien la route, elle l'a déjà faite... combien de fois déjà ? :-)

Vient ensuite la descente, Haimy se met en position côte à côte, ça envoie ! Mais tout à coup, un virage en épingle : Haimy me fait un dérapage, ne comprend pas, et me regarde, je lui réponds : "Peut-être as-tu trop de poids à l'arrière ? ;-) Ce n'est pas grave !" Et voilà qu'elle relance à merveille jusqu'à l’arrivée !!!

Bravo à Emilie/Happy qui finit 2ème le samedi et 4ème le dimanche. Laure s'est régalée avec Hiris, et ce fut pour moi le meilleur canicross que j'ai fait : le site est beau, l'hébergement était impeccable, l'organisation aussi, je vous le conseille pour l’année prochaine."

Fred

Et au delà du canicross

Beaucoup de bonheur pour moi pendant le WE de pouvoir laisser les chiens, notamment Tara, évoluer en liberté au milieu du camping parmi tous les autres chiens des organisateurs. Tout ce travail effectué avec les moniteurs du club, à nos rendez-vous balade en meute du dimanche, et à la maison, ce chemin parcouru et cette complicité et confiance mutuelle acquise avec nos propres chiens comme avec nos chiens "empruntés" (on en profite pour remercier encore et encore nos gentils prêteurs de chiens !)... Du pur bonheur !

Laurence

Affichages : 1422

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 20

Cette semaine 151

Ce mois 518

Depuis le 14/04/2014 164466

En ligne

Nous avons 1380 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013