Canicross de Béziers/Bassan (34) - 13 mars 2016

Mis à jour : mercredi 22 juin 2016

Avec, du CC Teyran : Sandrine/Lola, Jean-Marie/Jixie, Pauline/Hoops, Fabrice/Haimy, Laurence/(avec Lovly prêtée par Gladys et Etahn),
et les copains : Gladys/Sweezy, Etahn/Lovly, Estelle et Salomé/Hiris, Emilie et Chloé/Happy, + Jean-Pierre et Carbone en supporters :-) PaulineHoops1p

Le compte-rendu par Pauline, maitresse de Hoops, qui, après avoir bravé la course Baby au canicross de Teyran, s'élançait là sur son 1er canicross "adultes" :-)

"Nous sommes le 17 Janvier 2016, le canicross de Teyran se termine et le déclic s’est fait… Je vais me remettre au sport et former ma croisée berger de 15 mois Hoop’s pour m’accompagner dans cette aventure… Le plan d’action est lancé, objectif : courir 30 min en 6 semaines… et former la poilue à la discipline !

Mi-février, le temps des inscriptions au Canicross de Bassan est arrivé... On ne tient pas encore la distance et le chien n’est pas encore totalement formé, mais le challenge est lancé on va y arriver !!!

JeanMarieJixie1pJ-8 : un chien maladou de l’estomac, une maitresse qui se questionne sur un tas de choses, va-t-on tenir la distance ? Hoop’s va-t-elle être concentrée et propre dans ses attitudes, elle qui est si VIVE et qui aime tant ses congénères !!!

Jour J : le petit déj complet est englouti, tout est prêt, en route... GladysSweezy1pArrivée sur site (repéré par nos soins le week-end précédent) l’acceuil fut chaleureux, et le café servi par une équipe de bénévoles souriants… Les voitures, camions, vélos, chiens, caisses sont en place, l’ambiance du Canicross est au RDV, cela va être top et l’on se sent bien…

L’heure de la reconnaissance, ou « le chemin des milles doutes », a sonnée... Hoop’s va elle se gérer dans les descentes ? Va-t-elle vouloir faire la fête à chaque bénévoles sur le parcours ? CONNNFIANNNNCE !!! Ca va le faire !!!

3-2-1 C’est parti !

Je suis alors précédée par une Hoop’s très concentrée et compétitrice prise par le parcours, de jolies sensations, JeanMarieJixie2pun réel travail d’équipe pour un plaisir partagé. La maitresse est à son rythme, à l’aise sur un parcours technique mais magnifique et intéressant. La dernière ligne droite est pentue mais on y est !!! Victoire du matin.

Parce qu’après l’effort, le réconfort, un moment très convivial nous est offert avec apéritif et amuses-bouche avant un repas light organisé avec les copains de Teyran… humm salade, carottes, quiches, fromage... Ah oui double dessert choco !!! histoire d’être léger pour courir la poursuite de 6 km voyez-vous !?!

PaulineHoops2pLe top départ va être donné, moduler la vitesse pour tenir la distance…

Gauche, droite, descente, pente, racines, cailloux… Parfois le chien s’emballe, mes jambes aussi !!! Wahouuu que de sensations…

C’est alors qu’une pause caca s’impose, doublée... redoublée… Mais tellement plus légère ;-)

Nous finirons par rattraper le premier duo nous précédant, avec qui nous avons fait route sur les deux derniers kilomètres.

EstelleHiris1pC’est le sprint final : nous y sommes !!! Fatiguées, fières et heureuses de cette première expérience.

Prêtes à inclure dés à présent le groupe de canicross et ses entrainements (petit niveau encore).

Merci à Teyran de m’avoir donné le goût de cette discipline, merci à Florence Pug de nous avoir fait confiance en nous acceptant sur cette course.

A nous de travailler technique et performances maintenant… We love Canicross." 

Les résultats :

(Le classement de l'après-midi est le cumul matin + après-midi.)

VTT sur 9 :
 5èmes Fabrice/Haimy (2èmes le matin)

Cross sur 29 :
Messieurs sur 13 :
 9ème Jean-Marie et Jixie (9èmes le matin)
Dames sur 16 :
 1ères Emilie et Happy (1ères le matin)
 3èmes Laurence et Lovely (4èmes le matin)
 4èmes Gladys et Sweezy (2èmes le matin)
10èmes Estelle et Hiris (èmes le matin)
12èmes Pauline et Hoop's (èmes le matin)
16èmes Sandrine et Lola (16èmes le matin)

Enfants sur 5 :
 1ers Etahn et Lovely
 4èmes Chloé et Happy
 5èmes Salomé et Hiris

Le canicross : une occasion pour Hoops de montrer tout ce qu'elle sait faire avec ses oreilles :-)

Le VTT :

Le cross :

Les enfants :

Vidéo :

Montage réalisé par une des participantes en cani-VTT, qui montre bien comme ce parcours est ludique !

Affichages : 1846

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 19

Cette semaine 576

Ce mois 1279

Depuis le 14/04/2014 167726

En ligne

Nous avons 1054 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013