GPF Canicross de Sainte Euphémie (01) - 17 et 18 septembre 2016

Mis à jour : samedi 1 octobre 2016

Angélina, Patricia, Anne et Sandrine étaient présentes ce week-end au Grand Prix de France canicross de Cibeins, organisé par le club de Sainte Euphémie (01) :

PatriciaHermandFalkorCaniCrossPodiumGPF2016 1p

SandrineCollavizzaLolaCaniCrossGPF2016 1p

AnneFulleringerNerkaCaniVttGPF2016 1p

 

Angélina

« Au départ j'aurai voulu partir 1 par 1, mais on est parti ensemble, que des filles, les garçons nuls les filles coul [hihi Patricia, « les garçons c'est nul », AngelinaRiquiCaniCrossPodiumGPF2016 1pon en reparle dans quelques années ok ?].

Riqui n'a mordu personne, mais pendant toute la course mes lacets étaient défaits là où j'avais une petite entorse. Le parcours assez technique, mais j'ai adoré, et j'ai fini première.

Je voulais féliciter Riqui, maman, et mes adversaires, et aussi ma Lady qui m'a aidé à m'entraîner. Et merciiiiiii pour le teeshirt je l'adore c'est ma couleur préférée !!!        Angie»

 

 

Patricia

canicrosscibeinsaffichepAngie et moi sommes arrivées vendredi fin d'aprèm pour s'installer tranquillement sur un grand parking dans la campagne. Après avoir dégourdi Riqui, Falkor et Lady, mes compagnons indispensables (je n'ai pas pu emmener Volty et Diam's car les reconnaissances des parcours étaient sans les toutous), je suis allée reconnaître le parcours de 3,5 km. Parcours très varié, technique et légèrement glissant dû à la pluie. Le top.
Je rencontre les organisateurs super sympas et dispo, et récupère du coup nos dossards... Tranquille pour le lendemain.

Samedi : 3 courses à effectuer... même pas peur... lol... j'ai bien déjeuné !

Je commence par le VTT en partant en 2ème position... ça va pas trop motiver ma Riqui, mais tant pis je m'élance...

1er virage elle me fait un tout droit que je récupère « in extrémiste » ! Ça commence bien...
Je l'encourage et elle m'enchaîne le parcours nickel. Je reprends confiance et j'arrive à la fameuse montée et la fameuse descente...
PatriciaHermandRiquiCaniVTTGPF2016 1pJuste avant il y avait un arbre, elle va tout droit et s'emmêle dans la rubalise !!! J'essaye de la dégager... je n'y arrive pas... les secondes passent... je décide de couper la rubalise, m'excuse auprès du contrôleur, et signale la faute. Je repars à l'arrêt au pied de la montée... Allez Patricia fais marcher tes cuisses, il faut que j'évite de fatiguer ma Riqui.
J'arrive en haut, il y a une cuvette bien glissante... pas assez d élan, je la passe en courant c'est plus rapide et sûr.
Puis remonte et entame la descente tranquille, Riqui très attentive à mes commandements : doucement... lol ! Puis nous en chaînons le reste de la course sans aucune faute, avec une arrivée au ralenti, Riqui ayant chaud. Bravo ma fille, fière d'elle. Résultat : 2ème v1 derrière la Suisse.

Je me change : je mets le beau tee shirt special CC Teyran GPF :-) et prépare Falkor pour le cross.

PatriciaHermandFalkorCaniCrossGPF2016 2pDes départs toute les 30 secondes par vagues de trois... il y a du monde. Falkor est super excité... il est intenable... je suis déjà fatiguée rien qu'à le tenir...
On se prépare, Top départ, on part en pôle-position à fond la caisse... je suis carrément en sprint.
1er virage parfait. On double des concurrents sans problème. Il obéit à tous mes commandements... il est au top ce Falkor.
Une petite faiblesse en milieu de parcours, je prends le relais, puis repars pour finir en sprint à l'arrivée.
Résultat 2ème v1 à 30 secondes de Anne Vanhove et 4ème fille. Yahou trop contente de mon Fafa qui reprend de la condition comme sa maman :-)

Bon ce n'est pas fini, il y a la super course d'Angie !

On récupère Riqui, et on se positionne sur la ligne. Au top j'élance Riqui qui part au taquet en pôle position... ça va très très vite... je pense du 15 à 16 km/h. Les autres sont juste derrière, on sert un peu de lièvre...
On passe la montée et là je me donne à fond pour ne pas que Riqui me tracte et tracte plutôt Angie. Je les entends ils sont tout prêt. Je fatigue... et ne veux pas décevoir Angie. Je me mets dans le rouge, relance la chienne, et Angie franchit la ligne d arrivée en tête... Ouf merci Riqui. Angie a super bien couru, avec un lacet défait... mère indigne... lol. Elles sont au top... des super concurrentes, le niveau était élevé. Elle termine 1ère puisque pour les enfants il n y a qu'une seule course.
Il faut encore reconnaître le parcours du lendemain : plus long, plus technique, plus de pluie et de glissades, 2 passages de rivières... youpiiiiiii. Je mange bien mes raviolis et dodo... j'en peux plus.

Le lendemain 8h30.

Départ en 11ème position en VTT... Le 10ème ne se présente pas...

mince cela me fait poiroter 2 minutes, et mauvais pour stimuler la chienne. Pas de bol. PatriciaHermandRiquiCaniVTTPodiumGPF2016 2pPas grave je pars dans l'esprit de ne pas me blesser et de préserver ma Riqui pour les futures courses, car elle n'a pas beaucoup d'entraînement sur une telle distance (pas eu le temps et à cause de la chaleur de l'été ). Aucune faute... super ma Riqui... un amour.
Je ne l'ai pas trop poussée, on a été à son rythme.
Parfait : au résultat je garde ma 2ème place et obtient la 1ère place au classement CNEAC V1. :-)

J'enchaîne avec Falkor en cross... toujours aussi excité au départ... lol.

Départ avec 2 hommes, on part comme une bombe, je suis devant en sprint. Ils me rattrapent dans la montée, j'ai eu un ptit coup de mou dû au VTT.
PatriciaHermandFalkorCaniCrossGPF2016 1Puis on arrive sur les descentes, et là je vais à fond. Falkor obéit, se met derrière moi, on re-double les mecs, et reste un bon moment devant. Puis ils me re-doublent. Je les garde devant moi, je m'accroche. L'arrivée est proche, je remets les gaz, Falkor aussi -il comprend...- Super duo, super entente, pas besoin de parler...
Et on finit en sprint juste derrière eux... Trop fière de mon Fafa, une belle course, tous les deux on progresse. Le top.
Résultat : je garde ma 2ème place, mais terminé 3ème fille de la course... Trop contente de moi.

Merci au club de Teyran de nous avoir fait confiance et le joli tee shirt spécial GPF.
Une très belle coupe de France. Dans un bel endroit et des personnes sympas et des parcours extra, bravo !

 

Affichages : 1084

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 13

Cette semaine 13

Ce mois 784

Depuis le 14/04/2014 162103

En ligne

Nous avons 348 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013