Canicross de Lançon de Provence (13) - 9 octobre 2016

Mis à jour : vendredi 14 octobre 2016

corniaudLe compte-rendu de ce "1er canicross du Corniaud", par Fabrice emprunteur de Haimy, et Sandrine maitresse de Brutus et Lola.

"Arrivés sur place en fin de journée, nous retrouvons l'équipe de Canicross13.

Cani-reco multi-combinaisons

Nous partons faire la reconnaissance du parcours et défouler les 3 monstres... afin de profiter de la nuit de sommeil ;-).

Je pars en vtt avec Hiris et Haimy en doubleur, et laurence part avec Nal à pied.
Hiris n'est pas très à l'aise en double avec Haimy, d'habitude devant avec Nal, là elle reste en retrait....
Le parcours est vallonné avec des cailloux bien du coin ;-) 6.6 km, deux montées avec 100m de dénivelé, totalement dégagé et assez roulant, mais vu les températures fraîches annoncées ça devrait plaire au toutous.
Je retrouve sur le parcours le duo Nal et Laurence et je teste les deux autres combinaisons, qui fonctionnent parfaitement : Nal convient à Haimy et Hiris... par contre se retrouver en cani-marche c'est frustrant... !
On verra que comme d'habitude le parcours semble plus difficile à la reco qu'en course !!!

La course

Dimanche, après un réveil matinal et un échauffement indispensable vue la température autour des 8°C, nous voilà sur la ligne de départ.
60 concurrents sur un départ tournicotant, ça va être sport...

Le coup d'envoi donné, nous partons pied au plancher, ça chauffe entre quelques toutous survoltés, mais le peloton s’étale assez rapidement sur le premier km, et nous attaquons la première difficulté, une monté sur cailloux, et là Haimy s’illustre en parfaite tournicotante ! Alors que les autres concurrents nous doublent, Haimy regarde derrière, tourne autour de
moi, fait un pissou express !!! Il faut que je la relance rapidement pour pas qu'elle se mette à attendre sa copine Hiris...
De la motivation et le fait de se faire doubler lui redonne des ailes.
Elle m'aide bien à franchir la première difficulté ; à la bascule nous avons des concurrents en ligne
de mire, Haimy accélère dans la descente et après avoir doublé plusieurs duos je me retrouve avec
Marie-Charlotte avec Lucky-Luke et Manon avec Bart, le ravito en eau n'est pas loin et Haimy en bonne sourcière le sent et se précipite dans le coquillage pour refroidir
le moteur et récupérer la moitié de l'eau dans sa fourrure d’australien ;-) , ce qui surprend les personnes au ravitaillement, et oui un coquillage plein d'eau c’est irrésistible, il faut boire mais pas que... !

Nous sommes à mi-course et une longue remontée se profile devant nous. Nous apercevons des concurrents au loin dans la fin de la montée, petit à petit je me détache et rattrape un concurrent vers le bout de la dernière difficulté. Il reste
moins de deux kilomètres, le long des oliviers, nous passons devant et filons vers la ligne
d'arrivée, quand soudain Haimy me fait un stop... il fallait bien qu'elle s’allège avant la dernière ligne droite... je la remotive pour ne pas se faire rattraper, nous allongeons le pas et franchissons la ligne d'arrivé sous les 29 minutes. Contrat remplis, je pensais mettre 30 minutes, Haimy est restée pendant toute la course
devant en m'aidant bien sur le départ, j'ai essayé d'allonger la foulée et de me faire léger lorsque Haimy tractait.
Nous avons bien tenu la distance à une allure proche des 14km/h. Un duo qui a bien fonctionné.

  • Fabrice arrive avec Haimy 9ème au scratch (4eme V1 sur 7) en 28min53s 13.6 km/h
  • Laurence arrive avec Hiris 29eme au scratch (9eme S sur 26) en 34min05s 11.6 km/h
  • Sandrine arrive avec Lola 55eme au scratch (8eme V1 sur 9) en 46min53s  8.4 km/h

 

Canimarche avec Brutus, THE défi !!!

Sandrine effectue dans la foulée sa 1ere canimarche avec Brutus... et Lola en duo !!! Oui parce que Sandrine aime les défis !!! On se dit qu'elle aurait plutot du cocher "cani-ski-nautique" !!!

Accompagnée par Nal prêté pour l'occasion à un gentil canimarcheur... au final les 3 toutous ont été super sages !

Expérience à renouveler pour Sandrine et Brutus !

Fabrice"

 

"Dimanche 09 octobre, réveil 5h00 pour aller courir, mais pourquoi........ !!!

Je fais dans la discrétion espérant que Brutus ne se réveille pas, comme ça je pars "ni vu ni connu"... Mon plan a fonctionné jusqu’à 10 min du départ, Lola ayant décidée de lui faire des bisous... Je décide donc de prendre Brutus, on tentera de faire la canimarche... mais que faire de Lola pendant ce temps ?

Départ du canicross, je me cale derrière, pour un départ tranquille loin des excités à deux et quatre pattes. Petite course sympathique, je suis contente de moi et de ma pépète. J’arrive bien gérer les montée et Lola s’est bien calée sur ma vitesse. J’essaie tout de même d’accélérer, j’ai même un peu envie de vomir.

Puis nous entamons la descente et le dernier Kilomètre et demi qui est bien plat. C’est le moment où Lola décide qu’il lui faut sa dose de bisous. Premier arrêt, suivi d’un deuxième. Puis c’est la grève générale, elle ne veut plus avancer et me regarde avec un air : Maman porte moi, je suis trop fatiguée... Après 500 mètres de portage nous avons fini en courant...

Départ de la canimarche, je prends les deux monstres. Le départ est difficile, je suis entre la marche, la course et le ski-nautique, cela va être long…. Puis j’arrive à prendre un bon pas et Brutus se cale en mode marche…. Un miracle. Au final, le parcours m’a semblé plus court que la course. Et puis être en début de peloton cela me change un peu.

Allez dimanche on se relève à 05h00 pour aller à Brignoles.

Sandrine"

Affichages : 1431

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 4

Cette semaine 83

Ce mois 741

Depuis le 14/04/2014 170611

En ligne

Nous avons 719 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013