Canicross de Coursan (11) - 10 et 11 décembre 2016

Mis à jour : mardi 20 décembre 2016

Beau week-end à Coursan, et beaucoup de premières fois !

030 ArriveeAuxArenes450

  • pour Sandrine : 1er "double" le dimanche caniVTT (Lola) + canicross (Brutus)
  • pour Pauline et Hoop's : samedi cross, dimanche 1er caniVTT
  • pour Grégoire : 1er caniVTT (Hiris) et 1ère course enfant avec Salomé (Haimy)
  • pour Laurence : 1er caniVTT avec Nal le samedi, caniVTT avec Haimy le dimanche
  • pour Estelle : 1er canicross avec Fast
  • pour Fabrice : ... 1er oubli de vélo le samedi avec Haimy, puis 1ère casse de vélo le dimanche avec Fast !

Le compte-rendu par Grégoire (qui rentre de Dakar, NDLR), équipier de Hiris !

"Sous le ciel bleu sans nuage de méditerranée et de bonne heure matinale, le thermomètre indique un seul tout petit degré. Cependant aux arènes de Coursan, la température monte vite pour la vingtaine d’équipages qui arrivent avec leurs compagnons à quatre pattes.

Pour moi, cette première participation à une course de CANI VTT, les nombreux Husky qui m’entourent, me rappelle quand gamin j’ai vu pour la première fois « l’appel de la forêt » de Jack London.

Pour Hiris, l’adorable setter Anglais que l’on m’a confié pour cette course, l’appel se fait entendre. Pleine d’énergie et d’entrain, la chienne bondit et s’élance dans le sentier balisé, les oreilles qui flottent en l’air à un train d’enfer. La course commence sur les chapeaux de roues pour les 21 équipages présents. Ça va vite, les crampons dérapent sur le sol encore couvert de rosée et de gel.

Vidéo canivtt samedi (merci à Fred), on aperçoit Laurence/Nal puis Fabrice/Haimy

Premier virage et premier pont, glissant, et déjà Fabrice qui réalise, sans le vouloir, une très belle cascade et une sortie de route. Heureusement plus de peur que de mal, seul un dérailleur cassé à déplorer. La course continue sur un bon rythme, et l’esprit de la course demeure vraiment convivial.

Que ce soient les coureurs et les chiens, tout le monde prend manifestement un grand plaisir à participer à cette course. Avant dernière ligne droite avant l’arrivée et dépassement sur la droite. Hiris vient de rattraper et de doubler sur la droite un Husky qui lui tire la langue !

Vidéo canivtt dimanche (merci à Fred), on aperçoit Grégoire/Hiris puis Pauline/Hoop's

Il est très difficile de dépeindre parfaitement à quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds, l'atmosphère qui règne dans un canicross. Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié le côté sympa de la course, pendant laquelle Hommes et chiens se prennent au jeu ; que du bonheur !

En attendant la remise des prix, les barbecues sont vite installés et très vite les chiens ne sont pas les seuls à se lécher les babines !"

Résultats à venir ici.

Affichages : 1303

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 2

Cette semaine 559

Ce mois 1262

Depuis le 14/04/2014 167709

En ligne

Nous avons 605 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013