Canicross de Vauvert (30) - 19 mars 2017

Mis à jour : lundi 27 mars 2017

"The triple compte rendu" pour cette 1ère course organisée par Canicross 30, avec beaucoup de copains du club et du coin qui répondent toujours présents pour donner un coup de main bénévole :-)
- CaniVTT par Fabrice emprunteur de Haimy (en mode sur-vitaminée !)
- CaniCross par Emilie maitresse de Janga (en mode fractionné-bourrinasse !)
- CaniMarche par Marie-Béa maitresse de Youpi (en mode clochette-destructor !)

JmJixie arrivee2p

JM à l'arrivée, gentleman :-)

CaniVTT

Avec Pauline/Hoop's, Laurence/Nal, Fabrice/Haimy...

"Dimanche matin le soleil s'est levé sur Vauvert, ça change du WE dernier, le terrain est sec. Après la préparation matinale des VTT, je récupère Haimy pour l'échauffement, la Tournicotente s'illustre je vais à droite puis à gauche, je veux aller par ci par là le boulet accroché derrière moi n'a qu'à me suivre ;-)... Elle a de l'énergie à revendre... va falloir la canaliser !

Nous voilà sur la ligne de départ, Florence de Canicross 13 tient Haimy qui a chaque TOP pense que c'est pour nous, 3 2 1 c'est parti première ligne droite à fond, mais au bout il faut partir à DROITE !!! Mais quelque chose les attire tous à gauche ???

On attaque le premier monotrace et on commence à rattraper des concurrents, les pif-paf s'enchaînent Haimy s'éclate, et moi j'appuie sur les pédales et pilote au plus près des arbres pour aller à son allure. Elle fonce jusqu'au premier ravitaillement, c'était l'irrésistible appel des baignoires. On repart au coude à coude avec un concurrent, je sens qu'elle a bien donné sur les deux premiers km, et là j'ai l'impression qu'elle sature, mais au compteur elle est à son allure 18km/h. Nous attaquons le monotrace des ruches avec le fameux "S", vu que ça descend elle relance de bon coeur, dans la montée avant le deuxième ravitaillement des oliviers on se fait doubler par des concurrents qui filent. Nous marquons l'arrêt, Haimy doit tester tous les coquillages, mais je sais qu'après un bon bain Haimy la Sourcière repartira de plus belle. Bon on va devoir accélérer pour rattraper un des concurrents qui nous avait redoublé. Nous entamons le dernier monotrace ou nous attaquons tous les virages à la corde, nous rattrapons un puis deux concurrents. Nous sommes au taquet sur ce dernier km.

FabriceHaimy arrivee4p

Haimy franchit la ligne d'arrivé direction... la piscine :-) Tout ce labyrynthe pour enfin pouvoir profiter de chacune des baignoires !

[Vidéo de Anne :-) ]

Ce parcours était génial et très ludique autant pour Haimy la Tournicotante que pour son pilote à vtt, une très belle journée ensoleillé, où nous nous sommes régalés.

Fabrice"

CaniCross

Avec Jean-Marie/Jixie, Emilie/Harry, Laure/Fast, Estelle/Hiris, Sophix/Laïa, Lulu/Faëla, Pierre/Waska, Gladys/LS, Emilie/Janga...

[Article dans France Bleue avec Estelle et Hiris]

"Jour J, comme toujours avant une course, le réveil n’a pas besoin de sonner, l’excitation me réveille !

Au moment de partir, je mets le harnais à Janga et je n’ai pas le temps d’enfiler une chaussure avant qu’elle ne se mette à chouiner d’impatience devant la porte, elle a compris !

Arrivés sur le lieu de course, quelle surprise ! Superbe site en pleine nature, on va s’éclater ! On retire notre dossard et on apprend qu’on part dans la troisième (et dernière) vague. Parfait ! J’adore partir dans la dernière vague, ça permet de voir tout le monde partir, de motiver Janga à fond pour rattraper tous les copains qui sont partis plus tôt et de doubler les plus lents des vagues précédentes (ça fait du bien au moral hihihi).

PierreWaska JmJixie1p

Pierre/Waska et JM/Jixie pied au plancher

Nous nous plaçons à droite sur la ligne de départ afin de pouvoir nous retrouver à l’intérieur du premier virage, qui est assez large, et passer devant pour ne pas être embêtées à devoir doubler dans les monotraces. Sur le papier la technique est brillante ! Nous sommes parties en trombe et arrivons dans ce fameux virage 4ème de notre vague (pari réussi !) jusqu’à ce que Janga trouve utile de couper le virage sous le balisage et s’emmêle la longe dans les barrières, bref, on se retrouve à la fin...

EmilieJanga rubaliiiiiisep

Flagrant délit ! Janga tente un raccourci !!!

Malgré tout, la majorité des concurrents avaient un très bon esprit sportif et laissaient passer ceux qui voulaient doubler. Du coup, au bout d’un kilomètre et demi environ nous avons trouvé « notre place » dans la course et n’avons plus besoin de dépasser grand monde. Nous avons retrouvé Emilie et Harry et restons derrière (parce que je me suis épuisée sur le début de la course en voulant rattraper le flot des concurrents suite au démêlage de laisse). C’est à ce moment que Janga a choisi de me « lâcher » jusqu’au premier ravito. Plus de copains à rattraper en visuel, mis à part Harry, qu’on connait déjà trop bien à son gout à priori… Le ravito arrive enfin, ça tombe bien j’étais épuisée ! On boit un coup et c’est reparti !

CANICROSS VAUVERT 2017 FSLC from Vince30600 on Vimeo.

Janga est remotivée (et moi aussi) mais ça ne dure pas longtemps. Au bout de 500m, fin de la motivation de Janga, plus de chien jusqu’au prochain ravito. Pourtant j’essaie de la motiver « Allez Janga va chercher Harry » « Où ils sont les copains ?! Allez on y vaaaa !!! »... rien n’y fait, il fait trop chaud je crois, et mine de rien, ça fait trois mois qu’on n'a pas mis les baskets et moi aussi je souffre… tellement, qu’au milieu de la course je me retrouve à avoir froid alors qu’il fait une chaleur folle !

On continue jusqu’au prochain ravito avec Harry et Emilie comme compagnons ! Et en redémarrant, Janga se transforme en bête de course ! J’ai enfin retrouvé mon chien !!! Elle tracte comme une folle, tellement que nous doublons deux concurrents dans le dernier monotrace avant l’arrivée !

On finit sur une note positive, c’est GENIAL ! Allons donc retrouver tous les copains et essayer toutes les piscines à chien maintenant !

Emilie N"

CaniMarche

Avec Betty/Isis, Renée/Lucky, JP et Evelyne/Grizzly, Maurice/Haimy, Josette/Iana, Josiane/Nal, Sandrine et Eva/Lola, Sandrine/Brutus, Cécile/Gaïa, Marie-Béa/Youpi...

ReneeLuckyp

Lucky et Renée en gilet fluo : merci à tous les membres du groupe qui sont venus renforcer l'équipe de Canicross 30 pour ce très bel évènement !

"6h15... Non mais qu'est-ce qui se passe ? Maman tu te trompes, c'est demain ta reprise. Today tu es toujours en vacances. Ah c'est ça les préparatifs de la veille ? Rien de bon je crains...

Ah salut Jixie, et Isis, et ma tata Betty.  Moi suis devant avec maman et pas vous... Bon moi je dors un peu plus dans la voiture, je récupère avant l'effort, car il paraît qu'on va à Vauvert pour un canimarche !

MarieBeaYoupi BettyIsis CecileBrutusGaiap

Youpi et les copains s'échauffent les zigomatiques avant le canimarche

5,4,3,2,1 partez ! Ouh la on est nombreux, mais je suis avec ma pote Isis ! Je prends le virage. Tiens la terre est comme du sable, ça me plaît pour les coussins. Ouh la ça accélère... Dis maman tu crois qu'ils font exprès d'aller si vite? C'est notre première marche si rapide. Isis, Gaïa, attendez moi, ne partez pas en courant...

Aïe aïe mes oreilles... Qu'on enlève les cloches je n'en peux plus de ceux qui ont des grosses cloches. Ah merci tata Sandrine de les enlever à Brutus et Lola qui sont derrière moi.

1ère montée je trotine, je trotine et fais mouliner mes petites pattes. Dur dur, je laisse passer les grands devant. Ah chouette une descente. Et en bas ma tata Laurence Calinou Calinou... Laisse moi faire Nal, je l'ai connu avant toi... Des caresses, c'est bon ça me donne du courage.

MarieBeaYoupi JosianeNal departp

Marie-Béa avec Youpi (si, si ! Le petit point en bas dans le coin hihi ! ) et Josiane avec Nal

Nal, Nal mon pote ne te fâche pas reste avec moi, ne file pas : je veux pas être le dernier... Trop dur de rester seul avec maman qui dit : allez Youpi en avant, devant, devant... Elle va bien elle... elle croit que je ne l'entends pas souffler... Bon ben je reste seul, pas un pote avec qui parler... Maman elle, elle parle avec le Mr sur le vélo : alors ds les années 1900 une princesse de Madagascar venait se promener ds ce bois. Je m'en fiche moi de cette princesse, ma princesse à moi c'est Flora. Je veux boire, allez un petit coup et en avant... Quoi demi-tour ? Tu t'es trompée ? Pas cool, pour moi un pas est 4 pas !

Ah c'est l'arrivée, personne pour m'accueillir ? Zut ce n'est que le ravito. Mais y a rien à manger, bon ben je bois dans le verre, c'est bon... Mais vivement l apéro. Oh des oliviers, ils sont beau. Vite je suis trop au soleil j'accélère. Ah des vignes. Ah ben non c'est pas la saison, je ne peux pas grapiller des petits raisins. Ce que je préfère ce sont les grands arbres. Oups je m'en sors bien : j ai 2 grosses descentes. Je suis le plus fort.

Oliviersp

J'entends des voix ? Ah non c'est la voix de Tonton JP et tata Évelyne. Ah y a Grizzly avec... aïe la cloche mes oreilles. Je vais me la faire !!! Oui, oui j'accélère, je double maman, je double Grizzly, vive la descente, hihihi. Et non je ne veux pas être le dernier. OK je n'arrive pas à doubler le gros bouvier. Le pauvre il a eu une faiblesse avec la chaleur. Mais c'est JP et evelyne qui l'ont aidé à s'hydrater avant que j'arrive à les rejoindre.

Ouh c'est la ligne d arrivée... Y a mon tonton Jean Marie super. J'aurais du être dernier... Maman m'a parlé d un mec qui s'appelle Coubertin... Mais moi je suis petit, le plus petit de la course et maman est fière de moi et elle ne m'a pas du tout porté...

L'année prochaine je reviens... Car en plus ils ont donné des bons biscuits... miam !
Salut les copains.

Youpi, un peu aidé par Marie-Béa"

Merci à tous les photographes pour les clichés !

Affichages : 1491

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 2

Cette semaine 559

Ce mois 1262

Depuis le 14/04/2014 167709

En ligne

Nous avons 603 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013