Canicross de Saint Cyprien (66) - 15 et 16 avril 2017

Mis à jour : mardi 18 avril 2017

La dynamique association "La Catalane Handi'Chien" (facebook | site | site national) organisait son week-end canicross afin de lever des fonds pour la remise de chiens d'assistance, après une animation de télécrochet et avant un tournois de pétanque !

Emma Impoo Canicross 1p

Emma et son chien Impoo ont participé aux épreuves de canicross, canimarche, et effectué des démonstrations !

Le compte-rendu du canicross par Emilie N, emprunteuse de Haimy :

"Aujourd'hui on se prépare à partir, comme d'habitude, Janga chouine quand on sort les baskets et le harnais... mais aujourd'hui on ne part pas que toutes les deux : Aurélie vient avec nous pour faire son tout premier canicross.
D'ailleurs janga ne court pas avec moi, mais avec elle !

Je stresse un peu pendant le trajet, c'est la première fois que je ne cours pas avec Janga et je me demande comment ca va se passer... pas pour elles, j'ai pleinement confiance dans le duo Janga-Auré... elles se connaissent bien et Janga s'adapte facilement à un autre coureur. Je stresse pour mon duo. Je cours avec Haimy, la superbe australienne pleine d'énergie ! Est-ce que je vais réussir à la canaliser et déchiffrer ses comportements ? Est-ce que je ne vais pas être un boulet pour elle qui a l'habitude de courir avec des personnes qui ont une vitesse bien supérieure à la mienne ?!

Nous arrivons en retard, récupération des dossards express. Pas le temps de s'échauffer, tout le monde est sur la ligne ! Beaucoup d'excitation sur le départ, nous nous mettons un peu à l'écart avec Haimy et Janga. Nous partons par groupe de 4 dans l'ordre des dossards. Auré et moi sommes dans le même groupe (cool !!!), je lui dis de ne pas suivre une des coureuses sur le départ parce que c'est un fusée, mais elle ne m'entend pas ! Le départ est donné, les deux autres filles partent en trombe, Auré et Janga essayent de les suivre, et Haimy et moi restons en retrait.

Haimy tire raisonnablement mais constamment. Elle a l'air concentrée ! Auré et Janga sont 100m devant nous avec une vitesse identique à la notre (elles se sont fait larguer par la fusée !). Ca m'aide beaucoup de les avoir devant pendant la course. A la fin des deux grandes lignes droites (interminaaaables !!!) nous revenons à leur hauteur. Et là... une bassine !!! Haimy se jette dedans avec la délicatesse... d'un éléphant, et ne veut plus en sortir. Je suis restée une vingtaine de secondes à essayer de motiver madame pour reprendre la course !

Nous recupérons ensuite Auré et Jang et faisons la course toutes les 4 ! C'est génial, ca fait du bien au moral. Tout se passe sans encombre (sauf Janga qui a tenté la chasse aux canards dans le canal sans prévenir Aurélie) et nous passons devant à tour de rôle afin de motiver les pintades quadrupèdes ! Aux bassines suivantes je ne fais pas la même erreur : "allez Haimy on se mouille et on sort". Bon il a quand même fallu essayer les deux, au cas ou la deuxième soit mieux ! Hahaha cette Haimy alors !

Dans le dernier km nous doublons une des deux fusées du début, et ça, ça fait vraiment VRAIMENT du bien ! Je relance la course, Auré et Jang nous suivent. Ca sent la fin, on accélère Mimiiiii ! Je décide de sprinter sur les derniers 100m, maintenant qu'on est devant, hors de question de laisser les copines nous doubler !
Haimy n'a pas compris le principe et je manque de me prendre les pieds dans la longe, mais ca marche quand même! On finit 1 seconde devant elles et on boucle la course en 23min 33sec. Nous avons la surprise d'être appelées sur la troisième marche du podium Mimi et moi ! C'est GENIAL! Que demander de mieux pour la première course avec elle ? :-)"

Emilie Haimy Canicross 2p

Haimy dite l'"infernale tournicottante" : 3 courses, 3 podiums (cross, vtt, enfants)

Avec aussi
Fabrice et Hiris en canicross, canivtt et canimarche
Laurence et Haimy en canivtt et canimarche
Max + Victor et Haimy en course enfant
Tara et Thaléa en supporters :

Affichages : 1008

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 13

Cette semaine 13

Ce mois 784

Depuis le 14/04/2014 162103

En ligne

Nous avons 530 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013