Canicross de Ségur (12) - 5 et 6 août 2017

Mis à jour : dimanche 13 août 2017

Notre groupe Teyran&amis bien représenté au canicross de Ségur : 5 participants, 5 podiums !

TropheeSegur1p

Le trophée Ségur millesime 2017, en métal, remporte un gros succès ! 

Le compte-rendu par Sandrine, maitresse de Lola

"Samedi 5 août, chez nous c’est la canicule... mais à Ségur dans l’Aveyron le temps est frais !

Samedi arrivée sur place au moment où Laurence et Fabrice s’apprêtent à faire la reconnaissance du parcours VTT. Ils me proposent gentiment de m’attendre pour que je puisse venir, mais laisser Lola dans la voiture malgré la présence de Brutus, et faire deux fois le parcours avec mon manque d’entrainement, me semble impossible. Jean-Marie profite donc de mon vélo pour faire la reco.

A leur retour, je sais maintenant que le parcours est le même que l’année dernière : ça monte, ça descend, ça monte, ça descend. La seule différence c’est que le parcours a perdu 500 mètres (on évite le passage dans le ruisseau et l’herbe est beaucoup plus courte que l’année dernière).

L’ordre des départs est affiché vite, je vais voir espérant ne pas être trop dans les premiers départs, je ne me sens pas en forme et j’ai toujours peur lorsqu'on me dépasse que Lola fasse un écart (certaines équipes vont très très vite). Super je suis vers la fin exactement une place devant l’antépénultième.

CaniVTT : c’est le départ, je suis concentrée et je veux essayer de bien rouler pour éviter trop d’effort à Lola.

Je n’ai pas fait 300 mètres que je me vautre au milieu du champs, je ne sais même pas comment c’est arrivé. La catastrophe : Le VTT s’est couché sur le côté avec Lola en dessous, j’ai juste réussi à amortir la chute du vélo avec le pied, et elle a sauté à travers le cadre. Je suis affolée, a-t-elle été blessée, je me relève, la touche de partout, je guette ses réactions... pas de dégâts... je pense à arrêter la course, puis je me dis qu’il ne faut pas la laisser sur un accident et qui faut repartir même si on ne termine pas la course.

Le reste du parcours se poursuit normalement, toujours aussi dur, mais j’ai réussi à arriver plus haut dans les côtes sans mettre pied à terre.

Après la remise des récompenses et un apéro-diner, départ de la canimarche sur le même parcours : Laurence et Haimy ont imposé un rythme d’enfer genre « Marche ou crève ». J’ai passé la marche à être en fin de groupe en disant « euh ce n’était pas prévu d’être une marche ?! ».

Résultats CaniVTT
Fabrice & Fast 6ème / 16 hommes 2ème vétéran 1 Fast flanouille en montée, puis fait le job ensuite !
Laurence & Haimy 1ère / 10 femmes 1ère sénior Haimy au contraire aide en montée, mais il faut l'attendre en descente !
Sandrine et Lola 9ème / 10 femmes 1ère vétéran 1 Bonne progression pour le tandem, qui peut comparer avec l'an dernier !

Je me couche avec déjà des courbatures aux fessiers dues au rythme de la marche et en me disant « Demain je vais mourir... Je n’ai pas couru depuis le début de l’été... Je n’y vais pas !».

Le canicross... Au final, je suis contente de ma course, j’ai mis 4 minutes de moins qu’en VTT !

Points positifs :
J’ai bien réussi dans les côtes (moins d’essoufflement et je suis arrivée beaucoup plus haut)
J’ai bien géré les descentes (pas de crispations, bon déroulé des foulées)

Points négatifs :
Je ne vais pas assez vite pour Lola, donc madame renifle à droite à gauche, passe la course la truffe à terre, trottine à l’économie, et ne m’aide pas sauf dans les descentes lorsque je prends un peu de vitesse.
Deux arrêts câlins sur le parcours (madame ne repart pas tant qu’elle n’a pas eu assez de câlins, c’est pas grave j’ai l’habitude). Mais à l’arrivée, je remarque que je suis à 20 secondes de la troisième V1F qui m’a doublée lors de la plus grosse séance de câlins, j’aurai peut-être pu être troisième... c’est rageant !

Résultats Canicross
Jean-Marie & Jixie  21ème / 24 hommes   1er vétéran 3 Jixie malade, JM super affuté doit trottiner pour l'attendre tout le parcours.
Emilie & Harryson  7ème / 17 femmes 3ème sénior  Super course pour le tandem avec un Harry parfait !
Sandrine & Lola  14ème/17 femmes  4ème vétéran 1 Belle progression pour la maitresse, de l'assiduité à gagner pour la toutoune !

Alors à l’année prochaine !"

Les résultats complets

Affichages : 597

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 13

Cette semaine 13

Ce mois 784

Depuis le 14/04/2014 162103

En ligne

Nous avons 527 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013