Canicross de Lançon de Provence (13) - 8 octobre 2017

Mis à jour : mercredi 11 octobre 2017

Le compte-rendu par Jean-Marie, maitre de Jixie :

"Départ pour Lançon dimanche matin à 7h30 avec 7 degrés affichés au thermomètre de la voiture avec à bord Betty, Isis et Jixie. Arrivés sur place nous retrouvons beaucoup d’amis canicrosseurs du 30, 06, 83 et de l’Hérault. Le soleil brille, la température est plus clémente qu’à Montpellier mais le vent se renforce et je supporte la petite laine.

PodiumJMJixie1p

Il y a un peu d’attente pour le retrait des dossards, Betty s’inscrit avec Isis pour le canimarche.

Le départ du canicross se fera en 4 vagues d’une quinzaine de concurrents toutes les 30 secondes. Nous partirons en 3ième vague.

Je m’échauffe une dizaine de minutes avec Jixie, et puis tout seul pour faire monter le cardio.

Nous voila enfin sur la zone de départ Jixie est excitée. Elle languit de s’élancer, je la sens bien sur le départ, je dois la retenir avec force quand les 2 vagues qui nous précèdent s’élancent. C’est enfin à nous, Jixie est à fond, cinquante mètres assez larges, puis un entonnoir pour se retrouver sur un chemin avec une cinquantaine de mètres plus loin un virage en épingle à droite. Heureusement nous sommes en tête ce qui a permis de bien négocier la zone de départ. Malheureusement je paye ce gros effort (départ à 23km/h), je ralentis et petit à petit plusieurs coureurs me doublent. Bernard mon concurrent direct pour la catégorie V3 me prend une vingtaine de mètres lors de la première cote. Jixie me tracte raisonnablement, on garde cet écart jusqu’au sommet. Lors de la descente j’allonge la foulée, en faisant attention aux cailloux présents sur la piste et nous parvenons à le doubler. J’essaye avec difficulté d’avoir un rythme soutenu jusqu’au ravito. Après une petite halte nous repartons, Jixie ne tracte plus, nous parvenons à doubler une concurrente, j’aperçois Emile du Canicross 30 à une centaine de mètres devant.

La piste s’élève j’entends derrière des personnes qui encouragent leur chien, c’est dur pour nous. Du sommet je vois le parking où il y a l’arrivée, il me parait très loin, je regarde ma montre, il reste encore 2km. Dans la descente et le faux plat qui mène jusqu’à l’arrivée on se fait doubler par 2 concurrents, je n’ai plus de jambes, on n’est pas arrivé à reprendre Emilie et Happy qui ont même augmenté leur avance.

PodiumJMJixie2p

Nous avons encore à travailler avec Jixie pour mieux gérér les départs qui me mettent dans le rouge pour le reste de la course.

Betty et Isis ont apprécié la distance du parcours et les paysages. Isis tirait tellement que Betty a du trotiner par moments.

Très bonne organisation de Canicross 13, parcours bien balisé, un grand merci aux bénévoles sans qui ces manifestations ne pourraient pas avoir lieu.

JM"

Les résultats :

resultatsp

Affichages : 803

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 4

Cette semaine 83

Ce mois 741

Depuis le 14/04/2014 170611

En ligne

Nous avons 267 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013