Canicross d'Orgon (13) - 4 et 5 novembre 2017

Mis à jour : mercredi 8 novembre 2017

Le compte-rendu de Betty, Cécile, Léa, et Yann !

Canimarche

"Connaissez vous le Bi-Cani ?

C'est une toute nouvelle discipline que Betty, Cécile, Isis et Gaïa ont inventé ce dimanche 5 novembre, à Orgon.

marchebettyisis450

Inscrites au canimarche, le départ donné, on se retouve dans un très joli site, verdure et falaises. Il a beaucoup plu la veille et les immenses flaques sont nombreuses. On commence donc à trottiner, pour éviter la tentation de la baignade aux chiens... Gaïa retrouve Lipton, son amoureux de Vauvert, et Isis galope, ne voulant pas être hors du coup.

Avec un rythme plutôt soutenu, on aborde le mur de cailloux, et la récompense de la belle vue en haut efface les efforts donnés.

Chemin faisant, la pluie nous tombe dessus et là, les chiens recommencent à courir... On ne va pas les brider, on leur emboite le pas, et la marche devient mini-course...

La pluie cesse, le site est si beau qu'on s'arrête prendre des photos. On comprend vite qu'il faut rattraper le retard... Et là, alternance canicross et canimarche, quelle rigolade, surtout dans la descente finale !!! Betty tractée par la petite Isis, quel tableau !!! S'il y avait eu un classement, on aurait été disqualifiées à coup sûr !!!

Et voilà comment peut naître un nouveau sport, le bicani ou canicrossmarche, à vous de choisir.

Merci à tous les organisateurs de cette superbe journée, en tous cas, nous, on s'est bien amusé !!!"

Betty, Cécile, Isis et Gaïa.

CaniVTT

"Pour Mao, 1er caniVTT (avec son papa) et 1er caniBaby.

La journée commence par un réveil matinal (grééééé et la pause dominicale alors ?) qui met un arrêt brutal au sommeil de toute la famille (Yann-Eric (Papa), Catherine (maman), Léa (grande sœur de 5,5 ans) et Noah (petit frère de 2,5 ans), Mao étant en "pension" dans le camping-car de Fab et Laulau) après une nuit difficile (orage sur orage dans la nuit, et chez nous normalement les orages se déroulent derrière la baie vitrée avec du pop-corn fait maison à mesurer le temps entre l’éclair et le tonnerre) dans un hôtel du centre ville de Cavaillon. A cause des orages, pas d’électricité, pas de chauffage et pas d’eau chaude à l’hôtel. Tout ceci nous amène à être en retard au camping pour le départ du Cani-VTT. Heureusement, Fab et Laulau ont assuré, ils ont retiré les dossards de tout le monde la veille.

Voilà donc Papa Yann au départ de son premier cani-VTT avec sa tornade noire (vous aurez reconnu Mao) sans échauffement, dans le froid et le vent (et bientôt la pluie). Donc logiquement, au début de la belle montée, super Yann ? se retrouve sans souffle et les jambes grillées. Mao est très intéressée par les 2 chiens que nous venons de rattraper et trouve en plus que c’est trop simple, donc veut bien avancer, mais à côté des traces, au milieu des arbustes. Par chance en haut de la montée nous sommes rejoints par Laulau et Fast, et là Mao reprend ses esprits et la tornade se met en mouvement (un coup je fonce pour rattraper Fast et je double, un coup je vérifie si il est bien derrière et ils passent devant). Bilan, on a encore un peu de travail mais se fut GENIAL. On finit 10ème temps sur 16 participants. On est contant.

Ensuite était prévu cani-marche pour Catherine avec Mao, mais une fracture d’un orteil oblige Catherine à rester au camping (au froid). Vient le moment du repas convivial du midi, puis enfin pour les enfants le cani-Baby. La grande (Léa) avec sa chienne, accompagnée de super Laulau franchissent la ligne avec plein de maitrise, alors que le petit frère (Noa) avec Easy (accompagné de Papa Yann) terminent sur un rythme adapté des 2 « supers copains » que sont Easy et Noah depuis une petite visite de cette dernière ce lundi.

Bref, une super journée qui c’est conclue par le premier dodo de Mao sur les genoux de son Papa !

En pièce jointe vous trouverez un CR bien plus intéressant, produit par Léa lors du déjeuner le jour de la course (en petit Papa Yann avec Mao, en multi couleurs Laulau et Fast, la traduction de la légende Lo=Laurence, te=et, fats=Fast / Léa étant entrée en CP cette année veuillez lui excuser son écriture :).

DessinLeaCaniVTT450

Félicitations à l’organisation, aux ouvreurs et vélo- balais ?

A refaire très vite …"

Yann-Eric

Affichages : 632

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 6

Cette semaine 137

Ce mois 504

Depuis le 14/04/2014 164452

En ligne

Nous avons 725 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013