Canicross de Nébian (34) - 2 décembre 2018

Mis à jour : vendredi 7 décembre 2018

Avec Laurence/Nova et Fabrice/Janga :

Fabrice : 1er canicross de Nébian

bruyeresp

Une montagne entièrement fleurie de bruyères : magnifique !

"Sur le papier, le tracé semble déjà bien exigeant (8km et 300 m de dénivelés) : je pars dans l'esprit qu'il va falloir bien gérer son effort. Laurence faisant équipe avec Nova, je remercie Emilie des Loups Occitants qui me prête son "gremlins" :-) Sur la ligne de départ, nous nous faisons remarquer avec son chant mélodieux ou plutôt son cri de guerre ;-) Je pars en vague 3. 3, 2, 1, go c'est parti, à fond... Janga est libérée et déjà dans la course, mais son compagnon de vague est joueur : je reste derrière, la route est longue et parsemée d'embûches.

La traversée de Nébian plante d'entrée le décors, un bel escalier en pierres, suivi d'un monotrace bien pentu, mais le paysage en fleurs fait oublier la difficulté. Le but : ne pas se cramer dès le début, car la route est longue...

Après 1km5 et 150m de dénivelés, nous voilà enfin au sommet, Janga bien devant, toujours prête à accélérer, me permet de doubler plusieurs concurrents.
S'enchaînent alors une succession de montés et descentes, des monotraces virevoltantes, des marches en bois, un parcours agréable et varié ou il faut être vigilant, surtout que le terrain est plutôt humide. La toutoune profite bien de sa sortie dominicale et sa motivation sans faille, nous permet de tenir dans l'effort.

fab course1p

Nous voilà dans le dernier km, un interminable faux plat montant, avant d'attaquer une belle descente dans un vallon où, surprise, nous croisons des toutous de chasseurs. Nous rattrapons un concurrent, nous nous motivons pour doubler : hé Jang, c'est notre loulou joueur du début de course !
Fin des chemins de terre, nous retrouvons la route quand Rachid nous redouble. Puis on replonge dans les ruelles de Nébian agrémentées d'escaliers, je relance mon binome pour arriver au sprint après 45min de course.

lau depart3p

Janga m'a été un précieux compagnon de route, toujours devant longe tendue, et toujours prête à accélérer surtout dans les descentes ;-) c'est plus marrant, surtout quand on a 4 pattes !!!
Ce canitrail n'est pas à louper, à noter dans les tablettes pour l'année prochaine."

Evènement Facebook ici.

Affichages : 110

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 4

Cette semaine 83

Ce mois 741

Depuis le 14/04/2014 170611

En ligne

Nous avons 266 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013