Rencontres

Quand une entreprise donne un sérieux coup de pouce aux chiens visiteurs

Mis à jour : samedi 20 octobre 2018

La grande difficulté de notre activité chiens visiteurs, c’est la disponibilité de nos bénévoles qui sont pour la plupart encore en activité et qui doivent concilier leurs contraintes de travail et leur implication dans le bénévolat. En effet nos interventions durent en moyenne une heure mais nous devons nous rendre dans les établissements ce qui souvent va rajouter deux bonnes heures. Il faut donc quitter son travail partir chercher son chien puis repartir vers l’établissement qui nous attend. Cela revient souvent à prendre une demi journée de congés. Pboobaouvoir tout simplement prendre son chien au travail pour nous rendre directement sur le site de l’établissement à visiter nous fait gagner un temps précieux et permet donc de réaliser plus d’interventions.

Nous adressons un grand merci à Dominique Vidal qui a su être à l’écoute de Martine pour lui donner la possibilité d’aménager son temps de travail mais aussi de pouvoir emmener son chien Bouba sur son lieu de travail afin de pouvoir intervenir avec lui plus facilement. Nous vous livrons son témoignage et espérons que d’autres chefs d’entreprises feront un geste pour nous aider à mieux exercer ce bénévolat que nous aimons tant et qui est tant attendu par les personnes que nous visitons avec nos chiens.

Voici son témoignage : « Au vu de l’implication de Mme Martine Benollol dans son activité de « chiens visiteurs » qui intervient auprès des personnes handicapées dans les centres de rééducation ainsi que dans les maisons de retraites et les centres de détention, j’ai permis à Martine à aménager ses horaires de travail et à amener son chien dans son bureau pour lui permettre d’exercer plus facilement cette activité bénévole à but humanitaire. Après quelques mois d’activité, je peux dire que cette autorisation spéciale n’est en aucun cas venue perturber l’activité de la société. Le chien est très doux et se fait très discret. J’incite les responsables d’entreprises à porter attention à ces activités qui sont une aide précieuse pour les patients, pour personnes âgées et pour les détenus. »
Dominique Vidal
Secrétaire Général INSERM INM (Institut des Neurosciences de Montpellier)
Hôpital St Eloi
MONTPELLIER

Concours dog dancing de Pignan (34) - 14 octobre 2018

Mis à jour : lundi 15 octobre 2018

"Mon dernier concours d'obérythmée date de 3 ans et demi, avec Tara.
Nous venons d'adopter Nova en juillet, jeune toutoune facétieuse apprenant très vite, du coup j'envisageai de participer aux concours du coin qui ont lieu au printemps (ça laissait le temps de passer le CSAU :-)
Petit regard au calendrier : GLOUPS triple GLOUPS  le concours de Pignan est le... 14 octobre ! Et on est le... 1er octobre !!! De la même année !!!

20181014DogdancingPignan

Lire la suite : Concours dog dancing de Pignan (34) - 14 octobre 2018

Entrainement le samedi - 6 octobre 2018

Mis à jour : lundi 8 octobre 2018

Petite absence en mode "groupir" pour une belle brochette de toutous !

June, Ialk, Youpi,Tess, Laïa, Easy, (+Jazz)

Groupe Classe 3 d'Isabelle et Céline, avec gauche à droite : June, Ialk, Youpi,Tess, Laïa, Easy, (+Jazz), sous la surveillance de Gilles :-)

Canicross de Clapiers (34) - 23 septembre 2018

Mis à jour : mercredi 26 septembre 2018

aficheLES CHIENS VISITEURS EN BALADE

Ev et Jp avec Grizzly et Haimy :

"Emballés par la marche de Clapiers contre le cancer 2017, j’ai eu envie de faire partager cette expérience avec mes amies des Chiens visiteurs Teyran.

C’est donc accompagnée de

  • Carole avec de son amie Maryvonne et Heve une superbe BBS (berger blanc suisse pour les non-initiés),
  • Sylvie avec son mari Jean-Pierre et leur chienne Indy et Jack
  • Patricia avec Nyx sa jeune boxer,
  • Cécile accompagnée de .... son superbe T-shirt rose agrémenté d’un logo qui déchire et Gaia,

jp grizzly easyet moi-même avec Jean-Pierre (rassurez vous pas le même, le mien c’est le grand père-noël) et Grizzly que nous avons pris le départ . Pour que tout le monde puisse profiter de ce moment, avec Patricia nous avions « prêté » Haimy et Indiana à des coureurs, et en échange nous avions pu prendre la douce Plipli.
Beaucoup de monde au départ de la course, et sur tout le parcours, mais ce qui est fabuleux c’est que Carine a su préserver une ambiance familiale, avec des ravitos trop drôles, nous y avons entonné "We are the champions", petit épisode de chorale pas forcément apprécié par nos 4pattes !!!

ravitop

Sur le parcours nous avons fait de belles rencontres et, bien sûr, nos chiens ont fait leur boulot en « visitant » tous les enfants disponibles. Ce qui nous a fait arriver dans les bons derniers, mais totalement ravis, chiens y compris !
Alors une chose est sûre : RDV l’année prochaine !"

Cécile avec Gaia :

Lire la suite : Canicross de Clapiers (34) - 23 septembre 2018

Sous-catégories

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 21

Cette semaine 578

Ce mois 1281

Depuis le 14/04/2014 167728

En ligne

Nous avons 1370 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013