Concours de flyball d'Ollioules (83) - 7 avril 2013

Mis à jour : lundi 14 avril 2014

Laurence nous raconte la journée :

"Dimanche 7 avril il y avait un tounois de Flyball à Ollioules, à coté de Toulon.
Léo, Thomas, Frida Esca et moi sommes partis de bon matin pour 2 heures de route (3 heures au retour car j'ai raté la sortie d'autoroute et on est allé jusqu'à Marseille).
C'était la première compétition pour Léo (qui est aboyeur officiel de l'équipe, avec une licence et tout et tout).
Le matin il y avait le passage des pass flyball, Frida l'avait déjà eu à Béziers, et ce coup-ci Esca l'a enfin réussi.

L'après-midi c'était le tournois à proprement-dit : il y avait le club de Teyran (nous bien sûr), celui d'Aubagne et celui d'Ollioule.
1er épreuve : Individuel vitesse. Esca éliminée sur ses 3 passages, Fridra les a réussi (voir les temps sur la fiche), elle finit 6ème sur 18 toutous (pas mal).
chien halteres2ème épreuve : Equipe vitesse. Equipe éliminée car 2 passages râtés et un cafouillage de balle sur le 3ème (dû a un manque d'expérience de l'équipe), en plus sur le 2ème passage Esca s'est pris un gravillon dans l'oeil du coup elle s'est arrêtée net.
3ème épreuve: le brassage. C'est l'épreuve la plus stimulante car c'est une course de 2 équipes en parallèle. On concourt contre toutes les équipes en compétition (c'est super physique pour tout le monde car pas de pause, on enchaîne dur). Heureusement il n'y avait que 3 équipes en binôme.
1ère rencontre contre Aubagne 1 manche gagnée par nous et 2 par eux (ils sont vraiment très rapides et très bons). 2ème rencontre contre Ollioules et là on a gagné, du coup on finit 2ème sur 3 (et surtout pas éliminé).

En résumé, chouette journée, on a rencontré des gens super sympa, on a eu plein de conseils et des idées d'inter-club commencent en naître dans nos petites têtes.

Laurence et Esca"

Affichages : 1720

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 21

Cette semaine 578

Ce mois 1281

Depuis le 14/04/2014 167728

En ligne

Nous avons 1397 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013