Concours d'obéissance de Teyran - 23 et 24 mai 2015

Mis à jour : mercredi 10 juin 2015

IMG 6373pSamedi 23 et dimanche 24 mai 2015, le Club Cynophile de Teyran organisait son concours d’Obéissance, jugé par Mr Joel Barquisseau, que nous avions le plaisir de recevoir pour la 1ère fois.

CSAU - Carton plein !

Les épreuves ont démarré l’après-midi avec les CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation). Cet examen permet d’évaluer les acquis de base en IMG 6361péducation et en sociabilité. Passage obligatoire avant d’envisager la compétition dans n’importe quelle discipline, ou simplement validation par le biais d’un test du niveau atteint par une équipe maître-chien en obéissance, chacun l’aborde en fonction de ses objectifs. Sur les 10 CSAU présentés, tous ont été réussis avec brio. Félicitations à nos 7 équipes du Club qui ont obtenu leur diplôme : Funky et Marylou, Gaia et Cécile, Freyja et Sophie, Joy et Fabienne, Injy et Véronique, Jaurel et Laurence, Jixie et Jean-Marie.

Brevets - Une pointe de stress !

Le passage des Brevets d’Obéissance s’est enchaîné derrière. Affrontant souvent leur première véritable épreuve de concours, les maîtres sont parfois un peu débordés par leur stress. Ce qui a une incidence directe sur le chien qui ressent toutes nos émotions, et se retrouve également déstabilisé face à une situation qu’on lui fait ressentir comme n’étant pas habituelle. Et souvent dans ce cas l’équipe perd quelque peu ses moyens. IMG 6390pC’est ce qui est arrivé à plusieurs conducteurs. Pour autant ils n’ont pas démérité et obtiendront sans aucun doute avec succès leur Brevet lors d’un prochain concours. Sachant qu’une moyenne minimum de 80 points sur 100 est nécessaire pour l’obtention du précieux sésame et le passage en Classe 1, l’échelon supérieur. Un grand bravo aux 5 concurrents qui ont décroché leur Brevet, et tout particulièrement à nos équipes du Club : Ely et Mélanie, Foxie et Sylviane, ainsi que Fabienne et Joy.

Classes 1 - Beaucoup d'exigence !

Dimanche matin les Classes 1 ont démarré les épreuves par les absences avant les passages individuels pour le reste des exercices. Pour obtenir le qualificatif excellent, il faut totaliser au minimum 224 points sur 280. Seules 3 équipes ont décroché cette mention, les autres obtenant un très bon ou un bon. Un grand bravo à Luron et Céline, notre expatriée en Auvergne, qui remportent avec panache cette Classe 1. Avec un pointage de 256 points, et pourtant un zéro à un exercice ! Parcours quasiment parfait. Désormais c’est en Classe 2 que nous retrouverons ce magnifique duo. Félicitations également à Heasy et Céline, qui finissent 3ème avec 242 points. 2ème mention excellent pour cette belle équipe en devenir qui n’a que 4 concours à son actif dont 3 en Classe 1. Gageons que dans un avenir proche nos autres équipes du Club, qui n’ont pas décroché d’excellent cette fois-ci, obtiendront d’aussi jolies notes.

Classes 2 - Une seule équipe atteint le saint graal

Les Classes 2 se sont poursuivies sur la fin de matinée et le début d’après-midi, visant également la mention excellent, ce qui nécessitait l’obtention de 256 points minimum sur 320. Une seule équipe a atteint ce pointage. Mais toutes les autres n’ont pas démérité pour autant, car les points se gagnent et ne se donnent pas.

Classes 3 - Un représentant, une victoire !

Le concours s’est achevé par la Classe 3, malheureusement représentée par une seule équipe, suite à plusieurs forfaits dans les jours précédents le concours. Pour autant, ce binôme a gagné sa 1ère place en obtenant son excellent avec une moyenne de 256.50 points.

Une belle remise des prix

La remise des prix des CSAU et des Brevets avait eu lieu le samedi en fin d’après-midi. Mr Bascou, maire de Teyran, nous a fait l’honneur de sa présence. IMG 6354pLa mairie de notre commune soutient ardemment notre Club, que ce soit dans l’organisation de nos manifestations, comme dans nos activités quotidiennes, et nous la remercions chaleureusement d’être à nos côtés. Merci également à nos sponsors Royal Canin et Nutrivet qui ont permis d’offrir à tous nos concurrents une belle remise des prix le samedi et le dimanche.

Rendez-vous l’année prochaine pour notre prochain concours d’obéissance.
Et en attendant, retrouvez les résultats complets et les photos ici.

 


 

[Annonce]

Le Club Cynophile de Teyran est heureux de vous inviter à participer à son concours d’Obéissance qui se déroulera les 23 mai et 24 mai 2015.

  •  Juge : Joël BARQUISSEAU
  • Engagement : 15 euros par épreuve, 25 euros pour le CSAU + le Brevet. Chèque à libeller à l’ordre du "Club Cynophile de Teyran"
  • Clôture des engagements : 8 mai 2015
  • Restauration : buvette
  • Ne pas oublier : carnet de santé, licence et carnet de travail.

Merci de bien vouloir retourner la feuille d’engagement (CSAU | OB) dûment complétée, signée et accompagnée des coordonnées du Président du Club ou du Responsable Obéissance pour la confirmation des inscriptions, à : Mlle Sophie DELDEM – 88 Grand rue – 34820 ASSAS.

En fonction du nombre de concurrents, le concours se déroulera sur une ou deux journées. Nous vous confirmerons les jours et horaires à la clôture des engagements.

Si vous souhaitez vous entrainer sur le terrain avant le concours, n’hésitez pas à me contacter.

Sophie Deldem, Présidente du CCTeyran.

Affichages : 1627

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 20

Cette semaine 151

Ce mois 518

Depuis le 14/04/2014 164466

En ligne

Nous avons 2150 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013