Concours d'obéissance de Teyran - 28 et 29 mai 2016

Mis à jour : mercredi 22 juin 2016

New ! Résultats + Photos + Le compte-rendu par Cécile, maitresse de Gaïa :

Cecile et Gaiap"On m'a demandé un petit compte rendu de mon expérience personnelle, de mon ressenti et vécu... Écrire ??? Encore un défi que je vais tenter de relever.

Le brevet... 28 mai 2016.

On s'y prépare depuis septembre, Gaïa et moi, avec des hauts et des bas, la décision de s'y présenter a été tardive, mais encouragées par nos charmantes éducatrices, nous n'avions pas envie de les décevoir, alors, on y va.

Il a fallu choisir à quel endroit pour les postures (assis, couché) et là aussi, 3 jours avant, je ne savais toujours pas la réponse... "Il faut te décider" avait dit Céline.

Et le jour J arrive...

Mes comparses de cours sont là, on rigole, on s'encourage, on se rassure : après tout, que risque-t-on ? C'est le moment d'essayer de concrétiser cette superbe complicité avec notre compagnon, tout en rêvant secrètement de décrocher ce fameux sésame.

La boite arrive, on tire au sort nos ordres de passage, je plonge ma main... "Triche pas", j'entends ! Tu parles, si j'avais voulu tricher, je n'aurais pas tiré le... numéro 1 !

Préparer le chien... Heureusement mon cher complice Jean-Marie se charge de m'aider, je panique un peu, il me semble manquer de temps, tout semble aller vite, on m'appelle déjà...

JM et JixiepA la porte , le commissaire m'accueille, m'accompagne jusqu'à Monsieur le juge, qui porte chapeau et canne, mais Gaïa ne réagit pas à ces accessoires, ouf. La présentation se passe bien, mon cœur bat trop fort à mon goût, je respire profondément, mon regard accroche ceux bienveillants de mes monitrices, ça aide, et là, je me dis : Cécile, tu es dans l'eau, avec ta fille, alors, nage !!!

"Couchée"... Elle reste immobile... Double ordre, ça commence bien... mais on ne lâche rien.

Les exercices s’enchaînent dans le calme, je sens bien que Gaïa fait de son mieux, même si elle sent que la situation est inhabituelle. Cela suffira-t-il ?

Le saut de haie... 4 planches... J'avais dit 3, on n'a jamais sauté 4 à l’entraînement, mais monsieur le juge décide qu'avec le gabarit de Gaïa, elle doit sauter à 4. Petite panique. Mais ma belle me fait confiance et franchit cet obstacle pour bondir à mes cotés.

Les positions..."Couchée" et rebelote, elle reste impassible... Double ordre en forçant ma voix, et ça marche.

Ca y est, c'est fini, des mois de travail joués en 15 minutes, l'incertitude, toujours très dur de s'auto-évaluer. Monsieur le juge me fait part de ses remarques, des points à améliorer, et m'annonce que c'est bon. Je dédie immédiatement notre succès à Isabelle et Céline, qui ont eu plus confiance en nous que moi-même.

Il est impossible d'avoir une joie entière quand on réalise que tous nos copains de cours ne l'ont pas forcément décroché, j'aurais aimé sincèrement arriver à bon port avec tout l'équipage, au complet..

Je remercie les encadrants mais aussi mes complices de cours qui ont su m'encourager quand je perdais pied avec Gaïa... J'ai même failli repartir à la maison en plein brevet blanc !!!

Ce que je retiens de cette expérience ?

Il faut avoir du plaisir à travailler avec son chien, jouer, développer la complicité, partager avec les autres et surtout, y croire et ne rien lâcher. J'ai passé un très beau moment, finalement.

Je ne suis pas écrivain, loin de là, mais j'espère vous avoir donné envie de suivre cette voie. Cette discipline demande de la rigueur, mais c'est passionnant ce qu'on arrive à faire avec nos compagnons. Les progrès de chacun, samedi après samedi, ça, c'est du concret.

De plus, je n'avais jamais remporté de coupe à moi, je vais devoir pousser celles du rugby pour faire de la place à la notre.

J'ai ensuite pu admirer dans la sérénité, les classes 1, puis 3 (absente à la 2 cause fête des mères) et là...waouh !!! Il y a du lourd ! Très beau.

A l'année prochaine, pour de nouvelles aventures ?

Gaïa et Cécile"

Article dans le Midi Libre :

MidiLibrep

---

Le Club Cynophile de Teyran est heureux de vous inviter à participer à son concours d’Obéissance qui se déroulera les 28 mai et 29 mai 2016 sur son terrain.

  • IMG 6390 250Juge : Claude MITROPOLITIS
  • Engagement : 15 euros par épreuve, 25 euros pour le CSAU + le Brevet. Chèque à libeller à l’ordre du Club Cynophile de Teyran
  • Clôture des engagements : 16 mai 2015
  • Restauration : buvette
  • Ne pas oublier : carnet de santé, licence et carnet de travail.

Merci de bien vouloir retourner la feuille d’engagement dûment complétée, signée et accompagnée des coordonnées du Président du Club ou du Responsable Obéissance pour la confirmation des inscriptions, à : Mlle Sophie DELDEM – 88 Grand rue – 34820 ASSAS.

En fonction du nombre de concurrents, le concours se déroulera sur une ou deux journées. Nous vous confirmerons les jours et horaires à la clôture des engagements.

Si vous souhaitez vous entrainer sur le terrain avant le concours, n’hésitez pas à me contacter.

Le terrain se situe lieu-dit les Terres Rouges. A l’intersection de l’Avenue de Vendargues et de la Rue du Stade suivre les panneaux Club Canin et Paintball. Attention : ne pas suivre les panneaux pension canine sur l’Avenue de Vendargues.

Dans l’attente de vous recevoir nombreux, toute l’équipe du Club Cynophile de Teyran vous adresse ses sincères salutations.

la Présidente
Sophie DELDEM

Affichages : 1283

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 20

Cette semaine 151

Ce mois 518

Depuis le 14/04/2014 164466

En ligne

Nous avons 2132 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013