Maïté

Monitrice obéissance

Je suis arrivée au club de Teyran en 2008 avec mon premier chien, Nal, un mâle croisé "husky/berger et (beaucoup d')autres" pour le moins énergique.

Je me suis initiée avec lui à différentes disciplines : obérythmée, agility, "street", et actuellement canicross et caniVTT en loisir.

J'ai ensuite accueilli Djembe, femelle berger allemand de lignée de travail, avec laquelle j'ai rapidement démarré l'agility. Nous avons commencé les concours cette année.

Parce que le hasard a voulu que j'ai 2 chiens "pas simples", et parce que j'aime comprendre "comment ça marche", je ne perds pas une occasion d'en apprendre plus sur le comportement canin, ainsi que sur différentes méthodes et outils d'éducation possible. J'utilise par exemple le clicker. Compétition ou pas, avec chacun de mes chiens ma priorité est de passer un moment de plaisir où le chien est partie prenante de l'activité.

En dehors du club, je m'occupe également d'une association appelée Gamelles Pleines Montpellier. Plus d'infos par ici : http://www.gamellespleines.fr/regions/montpellier

Je suis heureuse de pouvoir partager ma passion avec d'autres membres du club.

A bientôt !

Depuis le 14/04/2014 176265