Canicross de Mireval (34) - 4 décembre 2016

Le compte-rendu par Alan, maitre de Habee !

CCTeyranp

"Nous voilà revenus du trail de Mireval. Par chance le temps fut de notre côté. Habee est au taquet, moi un peu moins mais c’est pas grave on y va, ça fait trop longtemps que nous n’avons pas fait de canicross. Habee se souvient et sait ce qu’il va se passer, on part s’échauffer tranquillement et on rejoint les copains sur la ligne de départ (Jean-Marie et Jixie, Sandrine et Lola, Cécile et Gaia).

C’est une petite course, 30 chiens au départ, mais la route est étroite, les chiens excités… Je décide donc de m’isoler de la foule et me mets au fond, la pression monte les chiens sont surexcitées j’ai perdu les copains de vue, c’est pas grave on se verra après la course… 3…2….1… GO !!!!!!

Le départ est donné, les chiens s’envolent, j’avais presque oublié les départs de canicross, 50 mètres après le départ on se retrouve à slalomer entre les concurrents, un accrochage entre chiens et une personne tombée ont créé un petit bouchon.

Le gros de la foule dépassé, on se retrouve seul. La course est partie fort, le rythme est soutenu, Habee a la niaque, au bout de quelques minutes je suis rejoint par Jean-Marie et Jixie... JM qui ne comprenait pas pourquoi Jixie tirait autant... Bon très vite on a compris que c’était pour rejoindre sa copine Habee…

On se retrouve très vite tous les deux isolés dans la course, Jixie ne voulant pas tracter pour rester avec nous, et Habee refusant de dépasser les pieds de Jean-Marie :/

Tant pis on fera comme à l’entrainement, les trois premiers kilomètres sont rapides (vitesse moyenne de 14km/h) mais mon corps défaille très vite et me fait ressentir que les excès du week-end, je vais continuer de les payer maintenant… On baisse le rythme, la course se passe, le terrain est particulièrement plat sur de grandes pistes, pas très stimulant pour les toutous, mais le cadre est joli alors on court.

La ligne d’arrivée se profile, tel deux associés Jean-Marie et moi passons la ligne d’arrivée en même temps, et quelques minutes après nous, Sandrine et Cécile font de même. Les équipes teyrannaises sont solidaires !!!!

Merci aux organisateurs de la course pour ce petit parcours et vite le prochain CANICROSS !!!!!