Le compte rendu par Fabrice, emprunteur de Harry.
Lola et Sandrine en cani-trottinette
"Pour cette deuxième édition, je vais le faire en courant avec Harry.
Vu le temps de ces derniers jours, on craint la "bouillasse"... Mais le terrain a bien absorbé, et seul le passage de la "rigole" est vraiement humide et glissant... Ce dimanche matin le fond de l'air est frais, ce qui sera parfait pour la course.
Départ en deuxième vague (avec Jean-Marie+Jixie et Emilie+Janga), nous partons en fin de peloton, Harris est impatient :) Je profite de sa traction pour me caler à un rythme raisonnable. L'objectif est de ne pas partir trop vite. Le premier km est avalé en 4min, les suivants sont en monotrace et en montée, je me cale derrière un concurrent, Harry est bien devant et nous avons un rythme plutôt facile (5min30 au km).
Le premier ravito est atteint sans encombre, Harry se trempe les pattes et lape deux gorgés puis nous repartons. Je le motive pour relancer, car il regarde certains concurrents derrière lui. Nous descendons le mûr bien côte à côte, puis le terrain est glissant et parsemé de flaques. Après une petite glissade, nous partons à l'attaque de la dernière montée.
Le deuxième ravitot arrive à point pour refroidir les machines. Il reste un km plutôt descendant. Nous voilà réparti... à fond ! Harry part au galop, nous rattrapons et doublons plusieurs concurrents, derniers virages... et c'est l'arrivée : le dernier km est parcouru en moins de 4 min.
Nous sommes 31èmes sur 79 en 27min52. Une belle course vallonnée en sous bois et principalement en mono trace. A l'année prochaine, en vtt ou course à pied ?... En tous cas, presque autant de sensations qu'en VTT."