Canicross de Lézignan-la-Cebe (34) - 22 décembre 2018

Mis à jour : dimanche 23 décembre 2018

Trail des lutins 2 : le double déclic ! Le cani-coin-coin ?

TrailDesLutins2p

Compte-rendu par Laurence, maitresse de Nova :

"Une manifestation très sympa, avec collecte de jouets pour l'association "Hopital Sourire", dans l'Hérault à Lézignan-la-Cebe :-)
L'idée : un parcours convivial en nocturne, 3 départs : des canicrosseurs, des enfants, et des adultes.

Retrait des dossards : cadeau un canard qui fait POUIC ! C'est la révélation ! Nova a le déclic du pouic (ben oui apparement un chien ne nait pas pouic, il devient pouic) !

Top départ : on laisse partir tout le monde, pour s'élancer tranquille derrière, et ainsi éviter les embardées des toutous non initiés, nombreux dans ce type de manifestation.
J'ai mal au genoux depuis des années maintenant, finis les petits entrainements et tenter de "faire la coucourse" : on est passé dans la catégorie où les sportifs se consolent hypocritement : "L'important c'est de participer"/"C'est pour la bonne cause" !

OUI MAIS !!! Nova ce soir a le déclic du canicross !
Elle tracte au galop, lorsque je vais lentement elle tracte au trot, elle répond aux encouragements pour relancer, en descente elle écoute mes "douououcement" et me regarde pour savoir si elle peut continuer.
Et comble du progès, elle prend l'initiative du choix des trajectoires : jusqu'à présent dans les zones inconnues elle attendait peureuse qu'on passe avant, là une partie du parcours se passe dans les broussailles sans chemin et elle serpente volontaire à travers les buissons à la poursuite des coureurs de devant.
Elle ne se démotive pas lorsqu'elle se retrouve devant, et comble du comble elle tracte en montée !
Elle avait déjà tracté de façon stupéfiante mercredi dans une montée, mais on avait imputé ça à une double cause : 1/ elle était en sandwitch entre Isabelle/Maya, et Jean-Marie/Jixie, et quand on est en sandwitch entre ces 2 bergères à caractère, on se pousse du milieu 2/ JM a dit que Jixie a tracté aussi comme une folle... car il y avait une odeur de bêbête !

Tandis que Fabrice et Mao caracolent dans le trio de tête, nous "kiffons" à serpenter dans ces broussailles qui débouchent sur une vue imprenable : un énooorme soleil en train de se coucher. Pas un caillou au sol, on peut admirer la vue !
Un de mes meilleurs moment de canicross !

Le balisage est nickel, avec des ballons multicolores, j'ai peur que Nova les explose pour jouer, mais ouf !
Et pi bien sûr c'est le drame : une rubalise barre le chemin, les concurrents devant sont allègrement passés dessus et filent dans la descente. Mais le maitre de Nova (l'autre Nova !!! Avec qui on a fait la course !!!) s'arrête à la rubalise en travers et me dit "Là en montant je vois une rubalise !" On monte, mais on ne retrouve plus de rubalise ! On redescend, on pinaille, d'autres concurrents arrivent, et piétinent à leur tour la rubalise en travers comme si elle n'existait pas ! Bon ben on fait pareil... et très vite, ahuris et doublés par la moitié du peloton, on retrouve le balisage normal !
Nos 2 Nova franchissent la ligne d'arrivée. Fabrice me dit qu'il a également butté sur cette rubalise en travers et terminé le parcours au hasard. On file informer l'organisateur : ses yeux écarquillés traduisent le contenu de ses pensées ("oh zut la course suivante est partie, je n'ai pas de bénévole dispo, c'est où cette rubalise, maintenant il fait nuit complet etc" :) On lui sert donc les mots savoureux qu'on aime entendre lorsqu'on est à sa place d'organisateur : "Tinquiète on va arranger ça de suite !" :)

Remise des prix fournie et ambiance conviviale, joli spectacle des autres coureurs qui dessinent de loin des petits points qui se suivent dans la nuit noire avec les frontales, retour grododo des toutounes... Merci pour ce bon moment !"

Affichages : 317

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 0

Cette semaine 198

Ce mois 1110

Depuis le 14/04/2014 183185

En ligne

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013