Canicross de Aubais (30) - 10 février 2019

Mis à jour : mardi 12 février 2019

Le compte-rendu par Cécile, maitresse de Gaïa :

"Grande manifestation canine, Canicross des Garrigues - 2ème édition.

Enormément de monde, des toutous en pagaille, de multiples épreuves pour tous les âges, tout cela autour de notre passion commune, notre compagnon à 4 pattes.

Je ne vais pas détailler cette superbe journée, juste vous faire partager mon expérience (et quelle expérience) de canimarche avec Lola... « sans sa môman » !

02 parcoursp

La marche commence, avec ensemble Betty avec Isis, Nutty avec Bénédicte, Alexiane avec Lola et moi même Cécile avec Gaïa.

32 cecilegaia et copain canimarche departpDépart de la canimarche avec Alexiane/Lola, Cécile/Gaïa, Betty/Isis, Bénédicte/Nutty, Fabrice/Nova, Laurence/Haimy

Tout se passe bien, nous avons pris la précaution d'avertir Sandrine (qui officie avec Elodie/Paillette comme bénévole signaleur sur le parcours) que nous allions arriver sur son poste... Mais là, c'est le drame : la belle Lola bloque, truffe au vent... Maman est là, quelque part, je le sens.

On a beau l'encourager, la friandiser, la dynamiser... rien n'y fait. Pauvre Alexiane, sur le point de renoncer... On essaye d'attacher Lola à Nutty*, ça marche jusqu'au prochain tournant, et rebelote, regards désespérés, houhou...

22 jmjixie cross arriveepArrivée canicross de Jean-Marie et Jixie

29 depart canicross videoVidéo départ canicross, avec Jean-Marie et Jixie

On ne se démonte pas, à coup de caresses et d'encouragements, j'échange Gaïa*, qui connait bien sa nouvelle partenaire, contre Lola. On arrive à relancer la machine, mais il a fallu se mettre en mode course* au lieu de marche... Heureusement qu'elle me connait bien en tant que "tata". A chaque intersection, bloque, et houhou... Elle a même su que Sandrine téléphonait pour savoir comment ça se passait !!!

*On note qu'attacher le chien au copain, échanger de chien, et courir dans une canimarche, sont bien sûr interdits par le règlement, et qu'il s'agit là de stratagèmes "de l'extrême" pour pouvoir terminer, dernières, le parcours :-)

Quand le sens du parcours, après quelques kilomètres la ramène vers môman, ça va mieux, elle tire et moi... j'essaye de suivre, elle avance et là, c'est chouette.

12 fabnova vtt depart2pDépart canivtt de Fabrice et Nova

J'ai reçu le prix de la camaraderie de mes copines, restées près de moi, car, il parait qu'un canimarche avac Lola sans Sandrine est un exploit !!! Défi relevé ! Merci les filles de ne pas m'avoir laissée seule.

01 afficep

On est arrivé bonnes dernières mais heureuses d'avoir pu le faire.

Cette belle journée s'achève sur des podiums : Jean-Marie avec Jixie en canicross, Laurence avec Haimy en canivtt+canimarche, et une belle performance de Fabrice et la jeune Nova, en canivtt+canimarche.

40 podiumlauhaimypPodium canivtt Laurence et Haimy

Le sort a été clément avec moi, on m'a rendu mon bienfait, j'ai remporté un très joli lot à la tombola.

Merci à tous les organisateurs, aux bénévoles et leur bienveillance. Journée parfaite, avec le souvenir d'un picnic partagé."

Affichages : 325

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 7

Cette semaine 303

Ce mois 795

Depuis le 14/04/2014 177447

En ligne

Nous avons 455 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013