Alan Baba

Moniteur / intégration des nouveaux arrivants

Ayant toujours grandi avec des animaux autour de moi, ce n'est qu'à l'âge adulte AlanBque j'ai pu m'offrir mes propres chiens. Nous avons toujours eu de bons chiens de famille avec lesquels mon père chassait, mais qui n'avaient pas une éducation "au top".

Dans un souci de bien faire et surtout de ne pas louper l'éducation de mon chiot, lorsque j'ai récupéré Belle ma petite labrador, je me suis tourné vers le club de Teyran. J'y ai découvert une ambiance fabuleuse où tout le monde est prêt à échanger des bons tuyaux, tant les moniteurs que les adhérents. Dans le club j'ai découvert des disciplines. D'abord l'obéissance, une discipline rigoureuse mais tellement plaisante, avec un travail maître-chien que certains créent magnifique à observer.

Ensuite l'agility, une discipline sportive et laborieuse qui demande de la patience et surtout une bonne connaissance de son chien.

Avec ma Belle j'ai pratiqué ces deux disciplines dans un objectif de faire de la compétition, malheureusement celle-ci n'aimait pas trop ces disciplines donc j'ai décidé de lui offrir une retraite prématurée en lui laissant faire ce qu'elle préfère, c'est-à-dire se balader...

En 2012 la famille canine s'agrandit et j'accueille Habee, une petite Aussi, que je destine à la compétition en agility et au loisir en obé. C'est une chienne très énergique qui a remis en question pas mal de fois ma façon de travailler, mais qui m'apporte beaucoup de plaisirs sur le terrain.

En devenant moniteur au club en 2013, j'ai souhaité m'investir un peu plus dans la vie du club, mais surtout transmettre ma passion du chien et mes connaissances dans le domaine. Toujours désireux d'améliorer ma façon de faire, c'est avec plaisir que je discuterais sur les méthodes employées et moyens utilisés pour éduquer son chien dans les meilleures conditions adaptées à celui-ci.

Depuis le 14/04/2014 186679