Coucours d'agility de Teyran (34) - 10 mars 2019

Mis à jour : jeudi 14 mars 2019

Dimanche 10 mars 2019, le Club Cynophile de Teyran organisait son concours annuel d’agility. 180 concurrents, dont 4 jeunes conducteurs (moins de 12 ans) et 2 handis (catégorie des personnes ayant un handicap physique), se sont affrontés sur les parcours de nos deux juges, Marie-José Boudier et Dominique Favre.

coucoursagilityteyran2019p

Dont 24 concurrents en catégorie D, catégorie des molosses, venus de toute la France, pour tenter de remporter le 7ème Trophée Lola, en souvenir de Lola rottweiler multi finaliste qui nous a quitté il y a bientôt 8 ans. Autant de chiens dans cette catégorie est toujours un exploit, eux qui d’habitude se comptent au maximum sur les doigts d’une main dans les concours traditionnels. C’est même encore plus que sur une finale nationale ! Preuve que la réputation de notre concours n’est plus à faire.

Toute la journée les équipes présentes, des plus petits shetlands aux plus gros rottweilers, ont donc couru, avec plus ou moins de réussite, sur les différents parcours d’agility et de jumping posés par notre jury, selon leur niveau et selon leur catégorie. Le but ultime : franchir tous les obstacles sans faute avec le chrono le plus rapide, afin de finir sur le podium de l’épreuve.

Une magnifique remise des prix, comme toujours, attendait les concurrents en fin de journée dans la salle des fêtes de Teyran, mise à disposition par la mairie pour l’évènement. Et c’est sur scène qu’ont été récompensés nos gagnants du jour des différentes épreuves. Ainsi que tous nos molosses, que nous avions gâtés pour l’occasion.

Le titre de meilleur chien de la journée est revenu à un concurrent en catégorie D, Jean-François Dumas du Club de Chambonas avec Goran son rottweiler. Et le Trophée Lola a été remporté par Sophia Tuis du Club de Casseneuil avec Hot-Shot-Chiara sa dogue argentin (également 2ème meilleur chien de la journée). Comme quoi, ils sont bons nos concurrents en D !

gagnante trophee lolapSophia Tuis avec Hot-Shot-Chiara

Toute l’équipe du Club Cynophile de Teyran remercie ses bénévoles pour l’organisation, ainsi que la mairie de Teyran et les services techniques pour leur aide logistique, ainsi que ses nombreux sponsors qui ont permis de récompenser à leur juste valeur les meilleurs compétiteurs de ce concours. Et nous vous donnons RDV l’année prochaine, avec un record de 25 concurrents en D toujours à battre !

Résultats

Consulter ici

Photos

Affichages : 278

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 7

Cette semaine 303

Ce mois 795

Depuis le 14/04/2014 177447

En ligne

Nous avons 484 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013