Piper passe son CSAU - 22 mai 2021

Catégorie : Obédience Mis à jour : vendredi 25 juin 2021

piper diplome"Cela va faire bientôt 2 ans que Piper foule la pelouse Teyrannaise du club. Hé oui, avec une race comme le berger hollandais et Piper étant mon premier chien, j’avais plutôt intérêt à lui donner une éducation rigoureuse.
Elle a donc pu se socialiser et apprendre tout un tas de choses avec de nombreux copains chiens depuis l’école du chiot, jusqu’au cours d’éduc 3. Le Covid aura fait traîner un peu les objectifs, mais ça y est la date du 22 mai approche et nous allons enfin passer notre CSAU !!!

C’était très important pour moi de l’obtenir car je souhaite pouvoir faire un maximum d’activités avec Piper que ce soit pour du loisir ou de la compétition et ce diplôme est clairement la première étape pour tout ça.

C'était également une bonne occasion d’être fière de notre travail, de prouver qu’il ne faut rien lâcher avec des races qui peuvent être moins faciles que d’autres.

Tout allait bien dans notre entraînement quand manque de chance... Piper déclenche ses chaleurs 2 semaines avant le jour J... Impossible de mettre les pieds au club pendant toute cette période...
Merci la pression car nous n’étions pas encore au point !

Isa notre monitrice educ 3 a accepté, au vu du contexte, de me voir en dehors du club pour me conseiller, ça nous a fait énormément de bien et pour ça un grand merci!
Comme quoi le club ce n'est pas que le samedi, c’est aussi de l’entraide lorsqu'on en a besoin, tant avec les moniteurs qu'avec les autres adhérents.

Veille du CSAU, je pars en balade avec les copains du club... on s’entraîne, beaucoup d’excitation pour Piper qui ne gère pas bien les exercices, surtout l’absence ...
2ème bon coup de pression...

piper absence

Arrive le jour J, j'avais acheté un nouveau collier à Piper pour l’occasion, elle était toute belle et moi j’avais blindé mes poches de knakis et de son jouet pour me rassurer... jusqu’à ce qu’on me dise qu’il faut venir les poches vides sur le terrain 😭
3eme coup de pression...
Demander à son chien d’enchaîner les exercices sans récompenser, pas toujours facile...

Allez on se lance! Je déroule le fameux discours de présentation jusqu’à dire son « vrai » prénom... Poupée de cire poupée de son.. de la terre des flandres...
Avec ce prénom à rallonge, la juge rigole et moi aussi.
Ça m’a détendue, et là je me suis sentie vraiment bien, un peu stressée mais en communion avec mon chien comme si elle avait compris que cette fois-ci c’était plus un entraînement mais THE moment.

piper phoebus croisement

Croisement avec notre copain Phoebus au top, marche au pied au top, absence que je redoutais... au top, et rappel au top !
La juge m’annonce une mention excellent, j’étais super contente. Grosse fête à ma poupette. Remise des prix dans une bonne ambiance, tous les adhérents du club ont obtenu le CSAU et je trouve ça vraiment génial. Bravo au club, aux moniteurs pour leur investissement et aux copains maîtres et chiens qui ont fait un super travail !
Et vivement la suite de l’aventure !!!"

Géraldine

Affichages : 138

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 23

Cette semaine 284

Ce mois 23

Depuis le 14/04/2014 231684

En ligne

Nous avons 809 guests et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013