Et une Cheyenne diplômée - 30 avril 2022

Catégorie : Obédience Mis à jour : mardi 3 mai 2022

Samedi 30 Avril... Le grand jour est arrivé ! Je travaille et suis bien occupée le matin donc je n'ai pas (encore) le temps de me laisser envahir par le stress. Alexandra et CheyenneJ'emmène Cheyenne en balade pour 45 minutes, histoire qu'elle soit bien dépensée mais pas trop crevée non plus pour le passage des épreuves ;-)

Toutes nouvelles adhérentes au club, nous sommes passées par les cours d' Educ 1, 2 et 3 avant d'être sur le cours d'agility, bien que ce soit en Obeissance que Cheyenne est le plus motivée, c'est pourquoi nous nous sommes inscrites pour le CSAU cette année.

La journée défile plus vite que prévu, et l'heure fatidique du départ au club arrive enfin : la pression monte, et, comme à chaque fois que je suis en stress, je pars à la dernière minute en oubliant la moitié des mes affaires (le carnet de santé, les friandises ...) Trop tard, je ne peux pas faire 1/2 tour !

J'arrive au club à 16 h PILE, heure du tirage au sort pour déterminer l'ordre de passage. OUF, je ne suis pas en retard... !
J'entend le nom de ma chienne à la fin de la liste, j'ai donc le temps de partir lui faire une petite balade autour du club.
Puis je la remets tranquillement en voiture, histoire de ne pas lui communiquer mon stress qui grimpe de plus en plus (c'est une vraie éponge à angoisse, cette louloute !).
En attendant notre tour, je regarde le passage des autres candidats : les exercices demandés sont ceux que l'on a déjà travaillés, ce sont des choses connues et maintes fois répétées, mais l 'ambiance concours change toute la donne ! Le juge semble être indulgent, ce qui me rassure.
Je répète dans ma tête la phrase de présentation pour ne rien oublier ainsi que quelques pensées positives pour me rassurer et sors Cheyenne de la voiture. On joue un peu au tugg et à la balle pour se motiver et se connecter.

C'est à nous !
Tout va très vite à partir de cet instant : nous sommes comme dans une bulle.
Nous nous présentons au juge. Cheyenne est au travail, calme et concentrée. Je la félicite d'un regard.
Je suis contente qu'elle contienne sa joie quand Isabelle arrive pour prendre la laisse pour le 1er exercice. C'est très encourageant !

Nous enchaînons ensuite avec la marche en laisse : nous avons bien travaillé le coté gauche comme suggéré en début d'année et je suis ravie que ma chienne soit focus et ne flaire pas les odeurs au sol. Je la félicite de la voix et du regard.

Viens ensuite l'exercice du rappel : je suis confiante et j'oublie de marquer la position d'un "Reste" : petite erreur qui me vaut un raté, et je retrouve ma chienne derrière moi avant que je sois revenue au juge.

Enfin, l'exercice de l'absence cachée, Cheyenne reste parfaitement immobile durant 30 secondes.

Nous voilà avec le CSAU en poche mention Excellent, avec la confirmation que c'est bien la voie de l'Obé que nous souhaitons suivre l'année prochaine !
CheyenneLogoMerci au club et aux bénévoles pour l'organisation du concours, et bravo à tous les duos du jour !

Alexandra
Site web
Facebook

Affichages : 392

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 46

Cette semaine 255

Ce mois 447

Depuis le 14/04/2014 253281

En ligne

Nous avons 462 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013