Poppy raconte son CSAU ! 22 mai 2021

Catégorie : Obédience Mis à jour : vendredi 25 juin 2021

poppy"Je m'appelle POPPY, je suis un berger australien de 20 mois, je vis à Clapiers avec ma maîtresse Lydie, son mari, et un autre toutou bien plus petit que moi que j'adore et qui s'appelle GUIZMO.
Ma maîtresse ne travaille plus : je suis son 1er grand chien et elle met toute son énergie à bien m'éduquer. Ce n'est pas si facile car moi, j'ai toujours envie de bouger, de jouer, de voir du monde (j'adore les humains) et d'aller voir les copains pour jouer avec eux (attention : je n'aime quand même pas leur prêter mes balles et mes bâtons).
Notre passe-temps favori avec ma maîtresse : les grandes balades en forêt où je peux renifler tout à mon aise, et les longues baignades à la rivière où je m'éclate avec mes jouets.

poppy guizmo

Pour parfaire mon éducation et surtout apprendre le calme et gérer mes frustrations en présence de mes congénères, ma maîtresse nous a inscrits au club canin de Teyran. Bon, on a raté pas mal de cours à cause du virus, mais on s'améliore progressivement : moins d'aboiements et d'excitation avec les copains, et plus de concentration pendant les exercices (j'avoue que les friandises au foie de porc me motivent beaucoup).

poppy balade

Un beau jour, pour valider et couronner les progrès réalisés, on nous a proposé de passer un "examen" : le CSAU...
Ma maîtresse, qui n'y connait rien, a tout d'abord pensé que ce n'était pas fait pour nous, et puis elle s'est laissée convaincre par les moniteurs. Elle a compris que la préparation à cet examen était un bon moyen de progresser ensemble, et d'augmenter notre confiance mutuelle. Elle a réalisé aussi que cet examen allait nous permettre d'avoir accès à d'autres activités (peut-être un jour devenir "chien visiteur" si je continue à progresser).
Nous voilà désormais encore plus assidus aux cours, et attentifs aux conseils des moniteurs qui nous préparent avec beaucoup de sérieux : les exercices de sociabilité, l'apprentissage du Pas bouger en absence, la marche au pied (dur-dur car il y a vraiment trop de trucs intéressants qui trainent par terre), les exercices de rappel... tout cela est répété et répété au fil des cours.

Le grand jour arrive enfin, le concours d'obé du club [Infos et résultats ici]. Ma maîtresse un peu stressée quand même et moi je me demande ce qui va nous arriver. Le temps est idéal, ni trop chaud ni trop froid. La juge s'avère très gentille et les moniteurs rassurants. Du coup, les exercices se déroulent bien. En fait, c'est comme d'habitude, à part que Madame la Juge se met à me "tripatouiller" les oreilles. Il paraît que c'est pour trouver ma "puce" ?! Pour moi, c'est bien la permission de lui faire quelques léchouilles sur le nez !
Au final, j'ai bien vu que ma maîtresse était contente, surtout quand la juge a dit que c'était "excellent".
Voilà, merci les moniteurs, c'est la fin d'une étape pour ma maîtresse et moi, et sûrement le début de nouvelles aventures !"

Poppy et Lydie

poppy boue

Affichages : 132

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 21

Cette semaine 282

Ce mois 21

Depuis le 14/04/2014 231682

En ligne

Nous avons 798 guests et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013