Concours dog dancing de Pignan (34) - 14 octobre 2018

Mis à jour : lundi 15 octobre 2018

"Mon dernier concours d'obérythmée date de 3 ans et demi, avec Tara.
Nous venons d'adopter Nova en juillet, jeune toutoune facétieuse apprenant très vite, du coup j'envisageai de participer aux concours du coin qui ont lieu au printemps (ça laissait le temps de passer le CSAU :-)
Petit regard au calendrier : GLOUPS triple GLOUPS  le concours de Pignan est le... 14 octobre ! Et on est le... 1er octobre !!! De la même année !!!

20181014DogdancingPignan

Les gentils organisateurs nous proposent de venir participer "hors concours" : nous pourrons essayer la piste après le passage des concurrents :-)

Tant qu'à faire un tour de piste, autant préparer une "chorégraphie" express... Hop c'est fait, on commence donc l'entrainement :)

Oh Easy (toutoune enjouée de 9 ans adoptée fin 2017) adore aussi ! Easy a eu le CSAU, mais trop tard pour une licence OBR !
On fera donc découvrir la piste à la fifille aussi hors concours avec la même choré/matos pour gagner du temps ;-)

A quelques jours du concours, les copains nous trouvent les parfaits accessoires : jolis paniers et champignons assortis :)

Arrivés sur les lieux, Easy (dite Plipli) semble a l'aise comme une pro (quelle situation a-t-elle vécu dans son passé qui ressemblait à un concours d'obérythmée ?!).
Nova de son coté découvre tout (un peu apeurée par les applaudissements, elle est fascinée par les chorégraphies des autres toutous sur la piste, ... et aussi les jouets, et les odeurs, et les chiens, et les gens... bref, c'est le grand KIF !).

On retrouve des concurrents qui étaient là en 2015 :-), mais aussi des habitués d'autres disciplines (canicross, agility...), et nos supporters :)

YoupiSupporterDes supporters VIP !

Chantal me demande de filmer son passage avec l'adorable BestOf, 12 ans, qui prend sa retraite, je m'applique car ça sera un joli souvenir ! Oh làlà on passe juste après, on se dépèche avec Easy, juste le temps de lui donner 2 gourmandises en apéro et on entre en piste sans avoir eu le temps de nous concentrer, parfait exercice hihi ! Au début je tombe une gourmandise par terre, Plipli voit que je l'ai tombée, je la ramasse, mais elle ne voit pas que je la ramasse, du coup elle la cherche truffe au sol ce petit chien de chasse ;-) La suite se passe bien, on se concentre peu à peu, et quand on a fini ça y est elle est bien concentrée :-) Elle a bien assuré.

Hop vite on échange Plipli contre Nova à fond, Easy essaye de me suivre et réalise une demie cascade dans les gradins oulala, on court avec Nova dans la coursive pour aller sur la piste, zéro temps de concentration, pas une seule gourmandise, exercice extrême haha ! Nova rentre sur la piste en bondissant de joie de partout (ça fait le spectacle :-). Elle se concentre petit à petit ;-) Elle a bien assuré également :-) En bon chien elle a même aidé à porter les accessoires pour ranger à la fin ;-)

Moralité : comme souvent le travail principal à faire est sur la maitresse :-)"

Laurence

Petit film de France3 dans l'évènement Facebook ici :france3

Le passage de Easy (en mode "Première de la classe") :

Le passage de Nova (en mode "Ressort bondissant" !) :

Affichages : 294

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 28

Cette semaine 312

Ce mois 867

Depuis le 14/04/2014 169167

En ligne

Nous avons 167 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013