Canicross de Mireval (34) - 22 novembre 2015

Mis à jour : lundi 23 novembre 2015

Le compte-rendu par Jean-Marie, maitre de Jixie :

"C’est par une matinée fraiche, que nous nous sommes retrouvés au départ du «canin trail» de Mireval. Parmi les 39 concurrents au départ, notre groupe était représenté par Pauline et Fast, Sandrine et Brutus, Lucile et Waska, Sylvie et Haimy, Emilie L et Happy, Gladys et Lovely ainsi que moi-même avec Jixie seul représentant du sexe dit fort (pas au vu du classement !!!).

IMGP7608p Sandrinep

Mon problème au départ était de m’écarter de Sylvie et Haimy afin que Jixie ne se fixe sur cette dernière et reste à ses côtés toute la course. Je rejoins la ligne de départ au dernier moment, Il n’y a pas trop d’excitation de la part des chiens, Jixie a aperçu Haimy a l’opposé et n’a d’yeux que pour elle.
Le départ est donné, Jixie me tracte à peine regardant derrière, ce qui me permet de bien négocier les deux virages pour sortir du parking.

Sur toute la ligne droite qui suit, plusieurs fois, elle me tire sur une cinquantaine de mètres, s’écarte et regarde derrière. Je lui crie « devant » et elle s’exécute. J’aperçois au loin Lucile, Gladys et Emilie qui creusent l’écart. On suit un petit groupe de 3 chiens sur 800 mètres, elle me fait comprendre qu’elle a envie de doubler, j’accélère et on passe devant.

J’entends ensuite une voix familière derrière, Pauline qui encourage Fast, un virage à gauche et on attaque une petite montée (la seule du parcours), Jixie accélère et m’aide bien, une centaine de mètres plus loin Pauline nous rattrape et nous laisse sur place. Sur une belle ligne droite, je me sens mieux et Jixie est bien, je peux voir au loin les tenues vertes d’Emilie et Gladys et à une centaine de mètres Pauline sur laquelle je ne perds plus de terrain.

Je suis en train de me faire un petit scénario, essayer de revenir progressivement sur les trois Miss, quand je vois au sol un balisage indiquant qu’il fallait tourner à droite suivi d’un trait blanc et d’une grande croix. Je m’arrête, que faire ? Un concurrent arrive et me dit qu’il faut suivre les autres, je suis sceptique. Marion du Canicross 30 arrive avec un monsieur qui dit avoir reconnu le parcours et qu’il faut bien tourner à droite. On repart, plein de questions, ont-ils pris un chemin plus long ? Plus court ?

La course continue, plus personne devant en point de mire, un coureur accompagné d’un chien qui me parait bien jeune vu son poil, court avec nous. Nous prenons un beau monotrace, ce coureur court devant son chien, le tire, et nous retarde car habituellement Jixie accélère dans les monotraces. Retour sur une piste, nouvelle galère, une concurrente au milieu de la piste avec devant en V deux bouledogues français qui prennent toute la largeur du chemin.

Enfin le goudron, l'arrivée est proche, j’ai l’impression que je peux aller plus vite mais je n’arrive pas à motiver Jixie pour qu’elle accélère. Nous terminons en 29:58.
Le groupe qui s’est trompé de parcours est arrivé et a fait 5 km au lieu des 6 prévus.

Pauline a remonté Emilie, Gladys et Lucile pour prendre la première place des féminines et est classée quatrième au scratch. Sylvie termine en 31:09 et Sandrine en 39:38.
Un SAUTEREL peut en cacher un autre, quand le père ne court pas c’est la fille qui gagne.

Je suis satisfait de la course de Jixie qui a pu oublier Haimy le temps de la course.
Un mot sur le parcours, sympa sans difficulté ni dénivelé, avec un petit bémol, les 2 km de goudron.
Un petit point négatif sur le manque de personnes sur le parcours pour guider les concurrents et surtout sur la présence dans la course d'un chiot de 5 mois.
Je termine par un grand merci à canicross 30 avec qui j’ai partagé un super pique-nique." 

Quelques photos et les résultats ci-dessous (oui les vitesses moyennes sont hallucinantes ! Non, pas de potion magique !!! En raison d'un soucis de balisage, tous les concurrents n'ont pas réalisé le kilométrage annoncé, mais tout le monde a quand même couru très vite ;-) :

Site organisateur : Trail de Mireval

Affichages : 1305

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 20

Cette semaine 151

Ce mois 518

Depuis le 14/04/2014 164466

En ligne

Nous avons 1371 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013