Canicross de Béziers/Bassan (34) - 9 avril 2017

Mis à jour : jeudi 13 avril 2017

Le compte rendu par Pauline, maitresse de Hoop's :

 fab5p

"Dimanche 9 Avril 2017, il est 5h du matin et au 1er son du réveil il est difficile d'ouvrir les yeux. Hop, hop, hop il faut boucler les sacs et prendre la route vers le Canicross de Bassan.
Sur place, un site isolé, ombragé, boisé, où l'on retrouve rapidement tous les copains. Sitôt arrivé sur place, je reprend un café pour finir d'ouvrir les yeux.

8h30 nous partons en groupe pour la reco du premier parcours "contre la montre", un parcours technique d'1,8 km.

 lau2p

Laurence et Nal, "oups" on baisse la tête !

Racines, virages serrés, ornières, boue, cailloux, chou, genou, hibou... euh pardon !!! Nous avions hâte et ce n'est rien de le dire... maintenant le parcours découvert il me tarde de prendre le départ. Hoop's est dans sa caisse, conditionnée et reposée pour "TOUT DONNER" !
Enfin ... j'y crois !!! Non, elle n'a pas la réputation d'être LE chien qui tracte par excellence :-(, elle qui se régale tant aux entrainements.

Baudrier, Baskets, Harnais, le binôme est prêt et s'isole pour s'échauffer et se connecter.
Les départs commencent et nous nous approchons doucement de la zone pour brancher un peu Hoop's à sa mission.
Notre tour est arrivé, rdv sur la ligne de départ, Hoop's est au taquet (pour le départ RAREMENT de problème). 3 grosses bosses nous attendent 50m après le départ... Je flippppppe !!!

Prête à voler ?? 3-2-1 Go, la garce tente de chopper la laisse mais se lance rapidement face à la piste.

 jm3p

Jean Marie et Jixie à la talonnade, allez Jixie ce n'est pas le moment de draguer le beau Las Végas !

J'absorbe sa vitesse et arrive très rapidement sur les 3 premières bosses. La demande de léger ralentissement est prise en compte , nous passons la 1ere bosse puis la 2ème sans trop d'encombres et avec un joli élan. "Wahouuuuuuu je voooooooole" et... sortie de 3ème bosse ma chaussure accroche une racine... Ouffff ca passe !

Je virevolte dans un parcours sinueux entre les arbres, Hoop's est devant, mais commence à jeter des regards derrière : "Euh Maman, c'est pas tellement drôle ton plan, nous sommes toutes seules là !!!".
Elle se relancera quelques fois malgrés tout, et nous finirons cette première course autour de 9 minutes (intégrant 1 arrêt pipi... de la maitresse ! et oui !!!)

 fab2p

Fabrice et Haimy en mode "Youpi le parcours tournicotte à la hauteur de mon surnom : 'L'Infernale Tournicottante'" !

La poursuite aura lieu à 15h30, il est donc l'heure de se retrouver pour déjeuner, ambiance conviviale comme toujours, Laurence, Fabrice, Alan, et les copains des clubs voisins Maxence, Emilie, Gladys et Ethan, ainsi qu'Anne, une bonne troupe pour bien manger, bien rigoler et se motiver (ou pas) pour l'épreuve de l'après-midi.

Il commence à faire bon, le soleil est au rdv, la digestion se fait sentir... et l'heure de la reconnaissance a pourtant sonné.
Nous découvrons un parcours ludique, agréable, et par moment malheureusement fort ensoleillé !!! Mon Dieu que ca va long et difficile...

 apau1p

Pauline et Hoop's, et encore un canicross de Bassan sous un soleil radieux !

Des multiples bassines naturelles à l'eau verdâtre sont visible du chemin, hihi il va falloir se battre avec la poilue pour pas qu'elle ne se jette là dedans !!!
Et se battre aussi pour qu'elle soit "devant" au soleil !
La reco terminée, la décision fut prise par l'équipe du BSC de raccourcir le parcours, supprimant ainsi de grosses zones ensoleillées : chouette on va tenter de faire une jolie course, propre... (cela n'aura été qu'une tentative).

Le départ est donné, 3-2-1 Go !!! C'est encore en volant que nous partons toutes les deux, menées par la même motivation à travers le premier monotrace, et déjà je sent que Hoop's ne tracte plus, et rapidement je dois tenir la longe pour ne pas me prendre les pieds dedans... Les zones plates sont gérables, où je tente de la motiver, mais elle se range doucement à coté de moi...
Dans les côtes, j'ai les jambes horriblement douloureuses, et la toutoune qui m'attend en haut sans jamais m'aider (saloperie va !!! ).

 apau2p

"Photo pour le concours des têtes de tueurs" !

Dans les descentes elle relance un peu, "youpiiiiiiiiiii" !
Le parcours monte et j'ai vraiment énormément de mal à me trainer, je n'arrive pas à accélérer ("continue de fumer tu as raison grrr") et Hoop's trottine sereinement les oreilles au vent.

Bientôt Alan nous rattrape et sauvera ainsi ma course. Hoop's, ayant retrouvé sa copine Habee, se met devant et suit bien, moi je m'accroche mais j'ai les jambes qui brulent. Lorsque je sens Alan souffrir je tente de me mettre devant pour l'aider un peu mais j'ai du mal à tenir le rythme. Il finira par m'entrainer jusqu'à la ligne d'arrivée, me laissant passer dans les derniers mètres en changeant de direction alors que je tentai de le rattraper pour finir en simultané. Une jolie course de souffrance malgré tout ! Merci Alan.

 alan1p

Alan et Habee en poursuite

Un canicross attendu et fort agréable, des bénévoles en nombre pour nous accueillir et faire de cette journée une réussite.
Une course qui sera probablement pour nous la dernière de la saison mais qui aura été je crois une des plus douloureuses (à moins que je ne sois dispo pour Ségur hey hey !)."

Affichages : 1173

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 20

Cette semaine 151

Ce mois 518

Depuis le 14/04/2014 164466

En ligne

Nous avons 2139 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013